Mon propietaire me doit de l'argent

Elenaandreea - 4 déc. 2015 à 19:19
 Lucifer Archange déchu ou déçu - 4 déc. 2015 à 22:53
Bonjour,
Depuis quelques semaines je suis en "guerre" avec mon propietaire. J'ai eu des grandes problemes d'argent suite a la perte de mon emploi, donc le loyer n'a pas été payer pendant trois moi. Malgré cela le 3 decembre la CAF a versé à mon proprio' un rappel de 7260€ or je ne lui dois que 4800€. Maintenant il refuse de me donner les 2400€ ou de les ajoutées aux loyers suivantes car apparement je lui dois des charges sur l'année 2014, 2015. En sachant que sur le contrat est marqué "1100€ (qui augmente de 20€chaques annee)+charges" mais a aucun moment dans le contract n'apparaît a quoi c'est du ces charges et sur les quitances "1120€ charges inclus" maintenant je me demande quelles sont les charges qu'il a payer, en sachant que l'electricite, l'eau, le gaze, les poubelles tout est a ma charge?! Il profite du fait que je ne connais pas tres bien les lois françaises. Que fois je faire? Saisir un huissier?

1 réponse

Bonjour,


Par l’intermédiaire d’un recommandé avis de réception, vous devez exiger de lui qu’il vous donne un détail des charges. Le courrier s’appellera : Mise en demeure, vous lui donnez 14 jours à réception du courrier pour vous répondre.

Sans réponse, vous pouvez demander l’intervention du Tribunal d’Instance.


Les charges sont celles dits récupérables, il doit prouver leur existence par des factures, ces charges sont établies par le syndic de copropriété qui lui facture ses services et l’entretient des locaux, dont une partie sont les charges récupérables, que vous devez payer.

Il est possible, c’est juste une possibilité, qu’en réalité, il vous fasse payer toutes ses charges.
Vous avez une loi :
- Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Voyez tous les articles qui en parlent, mais plus particulièrement l’article 23.

- Décret n°87-713 du 26 août 1987 pris en application de l'article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et fixant la liste des charges récupérables


Cordialement.
0
Merci pour cette réponse rapide et claire. Je ferais ça dès demain. Je vous tiens au courant de l'avancée de la situation car je suis sure que je ne suis pas la seule a subire de telles injustices !
0
Lucifer Archange déchu ou déçu > Elenaandreea
Modifié par Lucifer Archange déchu ou déçu le 4/12/2015 à 22:54
Bonjour,

Pensez à lire la loi et le décret, même si vous devez y passer 4 heures, c’est plus sûr de savoir de quoi l’on parle.

Cordialement.
0