Saisie sur mon salaire

abribus20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 4 déc. 2015 à 11:14
 Gégé - 17 déc. 2015 à 12:14
Bonjour,

J'ai un compte en commun avec mon compagnon ( nous ne sommes pas marié et nous n'habitons pas ensemble.

Mon salaire arrive sur ce compte et hier, on ma débité 960 euro il était mit "compte à terme". La dame de l'accueil m'a dit que c'était peut être une dette. Mais je n'en ai aucune. Est-ce que si mon compagnon en a ils peuvent se servir sur notre compte alors que ce n'est pas son argent? Que puis-je faire mon récupéré mon argent? Je n'ai plus rien, je ne sais ni payer mon loyer ni mes factures.... A qui puis-je m'adresser?
A voir également:

1 réponse

Pouvez-vous préciser la nature exacte de ce "compte commun" ?

Compte joint ?
Compte indivis ?
Compte individuel avec procuration et dans ce cas au nom de qui ?
0
abribus20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
17 déc. 2015 à 10:43
C'est un compte normal au deux noms.
0
Gégé > abribus20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
17 déc. 2015 à 12:14
On peut dons supposer qu’il s’agit d’un compte joint !

Dans ce type de compte il n’y a donc pas « mon argent » et « son argent » mais un solde qui est collectif avec fusion des sommes apportées par chacun dans ce compte dans ce solde....et ceci même si l’autre n’apporte rien et ceci sans aucune possibilité d’ indentification des apports.
0