Mise en demeure pour trop-perçus, besoin de conseils !
elise378
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
-
3 déc. 2015 à 12:45
elise378 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 8 déc. 2015 à 20:09
elise378 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 8 déc. 2015 à 20:09
A voir également:
- Relance avant mise en demeure pole emploi
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 546
3 déc. 2015 à 13:46
3 déc. 2015 à 13:46
Bonjour,
"je reçois la notification de trop-perçus fin août et je n'en fais rien"
dans ce cas il ne faut jamais rien faire, même si on pense a une erreur il faut vérifier et faire le nécessaire pour que l'erreur se corrige.
prenez contact avec le pole emploi
ce n'est pas parce que vous avez un trop perçu qu'il ne vous versent plus rien
il vous font peut etre une retenue sur ce que vous touchez pour rembourser votre trop perçu petit a petit.
"je reçois la notification de trop-perçus fin août et je n'en fais rien"
dans ce cas il ne faut jamais rien faire, même si on pense a une erreur il faut vérifier et faire le nécessaire pour que l'erreur se corrige.
prenez contact avec le pole emploi
ce n'est pas parce que vous avez un trop perçu qu'il ne vous versent plus rien
il vous font peut etre une retenue sur ce que vous touchez pour rembourser votre trop perçu petit a petit.
3 déc. 2015 à 14:01
En fait j'ai changé de conseillère entre-temps : j'ai accepté le"100%Web" de Pôle emploi, mauvaise idée, la nouvelle n'a pas répondu à 3 demandes de RDV car tout est dématérialisé.
Je ne sais pas du tout s'ils font une retenue sur ce que je touche pour me rembourser, dans ce cas je ne pense pas que j'aurais reçu de mise en demeure ?
J'ai envoyé un mail à cette conseillère ce matin, je pense lui en envoyer un autre avec la directrice du Pôle emploi en copie. Leur tableau explicatif est incompréhensible et compare des périodes qui ne correspondent pas... Si quelqu'un a pu se sortir de ce micmac qu'il me fasse signe ! Merci
8 déc. 2015 à 19:05
Les retenues sur allocations de chômage sur les trop perçus ne peuvent plus s'opérer depuis la décision du Conseil d'Etat du 05 octobre 2015. Il faut dorénavant impérativement l'accord écrit du demandeur d'emploi pour qu'un échéancier de retenues sur allocations puisse s'opérer.
Quant aux périodes du trop perçu, si effectivement elles vous semblent peu ou pas du tout compréhensibles, Elise a raison - il faut solliciter un conseiller "Indemnisation" de Pôle Emploi pour explications