Refus de vente de terrain par la communepour accèder à la rue

benes24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 2 déc. 2015 à 08:48
benes24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 3 déc. 2015 à 08:16
Bonjour,
Ma maman 82 ans hérite d'une maison dans un village, avec un jardin qui serait constructible,le jardin est classé (CU1AUb) l'ensemble est situé entre 2 rue parallèles.
Mais la commune possède une petite bande de 1.50m, 46m2 en bordure de rue,ce qui empêche l’accès à la rue.La commune refuse de nous vendre la bande de terre qui nous sépare de la rue,alors qu'elle à vendu à notre voisin la suite de cette bande.
Quelle possibilité avons nous pour obtenir gain de cause;

Merci d'avances pour vos réponses ou conseils
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
2 déc. 2015 à 12:02
Bonjour,

Je crois comprendre que cette maison n'est pas enclavée. La bande de terrain que vous convoitez apporterait un certain confort à cette propriété, car vous auriez deux sorties, une sur chaque rue. Est-ce bien cela ?

Quelle possibilité avons nous pour obtenir gain de cause;

Aucune. Si la Mairie ne veut pas vendre, d'une part elle n'a pas à se justifier et d'autre part, elle décide seule de ce qu'elle souhaite réaliser ou pas.

Il faudra peut-être beaucoup de diplomatie !

Cdlt.
1
benes24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
3 déc. 2015 à 08:16
Bonjour,

Merci pour votre réponse.En effet la parcelle que je nomme" jardin" , et cadastrée séparément est considérée comme constructible par le Notaire,et par conséquent
valorisée comme tel dans l'estimation de la succession.Seulement il n'est pas vendable en tant que terrain à bâtir car il ne dispose pas de l’accès à la rue!

N'est il pas discriminatoire d'avoir vendu du terrain à un autre riverain de cette rue,alors que la commue nous le refuse à nous?
0
Bonjour. Sans disposer d'un plan des lieux, impossible d'émettre un avis.
0
benes24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
3 déc. 2015 à 07:59
bonjour,
merci pour votre réponse, je peux mettre un plan à disposition ,mais ne je ne pas de quelle manière désolé pour mon ignorance
0