Droit ANPE 1984

nozibra - Modifié par pititenouette le 1/12/2015 à 11:30
 caliméro - 1 déc. 2015 à 13:27
Monsieur,
J' ai 61 ans et je constitue ce jour un dossier de retraite. En 1984.
Aprés une thèse de Doctorat réalisée à l' ENSA de Toulouse, je m' étais inscrit à l'ANPE en septembre 1984. J'ai signé mon contrat avec une entreprise en mars 1985.
J'ai demandé une attestation à Pole emploi, et voilà ce qu'ils répondent:
Bonjour,
"Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
Votre demande d'attestation fait référence à une période antérieure à 1994.
Compte tenu de l'antériorité et du caractère tardif de votre demande, nous ne pouvons satisfaire votre requête.
Nous vous rappelons que nous transmettons tous les ans aux Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse et Caisse de Retraite Complémentaire relevant de l'AGIRC ou de l'ARRCO les éléments permettant la validation des périodes de chômage.
Dans tous les cas, vous avez reçu un avis de prise en charge, des avis de paiement mensuels, et des attestations annuelles que vous deviez conserver : ces documents peuvent être remis à l'organisme vous demandant l'attestation."
envoyé à <***@***> en saisissant dans l’objet du message : [POLE-EMPLOI.FR]-15112700000020511-message internaute

Je n' ai jamais reçu ce document, il semblerait qu'il n' y ai aucun archivage digne de ce nom à l'ANPE!

Que dois-je faire, abandonner?
Je vous remercie pour votre réponse
Avec mes respectueuses salutations

2 réponses

bonjour,
pole emploi n'archive pas les documents, vous n'aurez pas les attestations que vous demandez
0
Je remercie Calimero et pitinouette pour leurs commentaires
Question toujours posée, il faut 168 trimestres pour valider pour ceux nés en 1954, demain peut-être, sans doute 200.... comment vont faire les gens qui ont perdu leur papiers, ou leurs archives,
Ne peut-on pas imaginer, rationnellement qu'il y ait archivage au moins pour la durée d'une vie de travail: 40, 41, 42 ans et plus demain, peut-être 70ans !!
Mais c'est sans doute une suggestion trop ... logique
a+
0
caliméro > nozibra
1 déc. 2015 à 13:27
moi je suis au chomage depuis 3 ans, et chaque année je demande mon attestation de l'année passé, je suis sure de l'avoir au moins, et la je suis en train de constituer mon dossier retraite, et j'ai tous mes document de pole emploi, il ne faut rien laisser trainer, car apres c'est trop tard, et beaucoup de personne se sont fait avoir.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
Modifié par jfqld le 1/12/2015 à 13:10
le problème pour les retraites, c est que les futurs retraités ne doivent attendre d avoir 60 ans pour savoir si leur dossier est complet. j ai 50 ans et mon dossier, je le suis depuis 5 ans deja. Et je sais qu il est complet. J ai d ailleurs reçu du courrier la semaien dernière pour me donner ma date de départ potentielle. Alors un conseil à tous pensez à demander un releve de carriere auprès de votre CNAV. n attendez pas 60 ans
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
1 déc. 2015 à 11:59
Bonjour

Dans tous les cas, vous avez reçu un avis de prise en charge, des avis de paiement mensuels, et des attestations annuelles que vous deviez conserver : ces documents peuvent être remis à l'organisme vous demandant l'attestation.

Vous avez recu un avis de prise en charge de l'Anpe à cette époque, des avis de paiement chaque mois des allocations perçues
Attestation annuelle pour établir votre déclaration de revenu

Vous pouvez produire ses documents pour preuve de votre période de chômage

Si vous n'avez conservé aucun document voyez la circulaire de 35/82
Et l'attestation sur l'honneur pour la période ici

0