Droit ANPE 1984
nozibra
-
caliméro -
caliméro -
Monsieur,
J' ai 61 ans et je constitue ce jour un dossier de retraite. En 1984.
Aprés une thèse de Doctorat réalisée à l' ENSA de Toulouse, je m' étais inscrit à l'ANPE en septembre 1984. J'ai signé mon contrat avec une entreprise en mars 1985.
J'ai demandé une attestation à Pole emploi, et voilà ce qu'ils répondent:
Bonjour,
"Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
Votre demande d'attestation fait référence à une période antérieure à 1994.
Compte tenu de l'antériorité et du caractère tardif de votre demande, nous ne pouvons satisfaire votre requête.
Nous vous rappelons que nous transmettons tous les ans aux Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse et Caisse de Retraite Complémentaire relevant de l'AGIRC ou de l'ARRCO les éléments permettant la validation des périodes de chômage.
Dans tous les cas, vous avez reçu un avis de prise en charge, des avis de paiement mensuels, et des attestations annuelles que vous deviez conserver : ces documents peuvent être remis à l'organisme vous demandant l'attestation."
envoyé à <***@***> en saisissant dans l’objet du message : [POLE-EMPLOI.FR]-15112700000020511-message internaute
Je n' ai jamais reçu ce document, il semblerait qu'il n' y ai aucun archivage digne de ce nom à l'ANPE!
Que dois-je faire, abandonner?
Je vous remercie pour votre réponse
Avec mes respectueuses salutations
J' ai 61 ans et je constitue ce jour un dossier de retraite. En 1984.
Aprés une thèse de Doctorat réalisée à l' ENSA de Toulouse, je m' étais inscrit à l'ANPE en septembre 1984. J'ai signé mon contrat avec une entreprise en mars 1985.
J'ai demandé une attestation à Pole emploi, et voilà ce qu'ils répondent:
Bonjour,
"Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
Votre demande d'attestation fait référence à une période antérieure à 1994.
Compte tenu de l'antériorité et du caractère tardif de votre demande, nous ne pouvons satisfaire votre requête.
Nous vous rappelons que nous transmettons tous les ans aux Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse et Caisse de Retraite Complémentaire relevant de l'AGIRC ou de l'ARRCO les éléments permettant la validation des périodes de chômage.
Dans tous les cas, vous avez reçu un avis de prise en charge, des avis de paiement mensuels, et des attestations annuelles que vous deviez conserver : ces documents peuvent être remis à l'organisme vous demandant l'attestation."
envoyé à <***@***> en saisissant dans l’objet du message : [POLE-EMPLOI.FR]-15112700000020511-message internaute
Je n' ai jamais reçu ce document, il semblerait qu'il n' y ai aucun archivage digne de ce nom à l'ANPE!
Que dois-je faire, abandonner?
Je vous remercie pour votre réponse
Avec mes respectueuses salutations
A voir également:
- Droit ANPE 1984
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
bonjour,
pole emploi n'archive pas les documents, vous n'aurez pas les attestations que vous demandez
pole emploi n'archive pas les documents, vous n'aurez pas les attestations que vous demandez
Bonjour
Dans tous les cas, vous avez reçu un avis de prise en charge, des avis de paiement mensuels, et des attestations annuelles que vous deviez conserver : ces documents peuvent être remis à l'organisme vous demandant l'attestation.
Vous avez recu un avis de prise en charge de l'Anpe à cette époque, des avis de paiement chaque mois des allocations perçues
Attestation annuelle pour établir votre déclaration de revenu
Vous pouvez produire ses documents pour preuve de votre période de chômage
Si vous n'avez conservé aucun document voyez la circulaire de 35/82
Et l'attestation sur l'honneur pour la période ici
Dans tous les cas, vous avez reçu un avis de prise en charge, des avis de paiement mensuels, et des attestations annuelles que vous deviez conserver : ces documents peuvent être remis à l'organisme vous demandant l'attestation.
Vous avez recu un avis de prise en charge de l'Anpe à cette époque, des avis de paiement chaque mois des allocations perçues
Attestation annuelle pour établir votre déclaration de revenu
Vous pouvez produire ses documents pour preuve de votre période de chômage
Si vous n'avez conservé aucun document voyez la circulaire de 35/82
Et l'attestation sur l'honneur pour la période ici
Question toujours posée, il faut 168 trimestres pour valider pour ceux nés en 1954, demain peut-être, sans doute 200.... comment vont faire les gens qui ont perdu leur papiers, ou leurs archives,
Ne peut-on pas imaginer, rationnellement qu'il y ait archivage au moins pour la durée d'une vie de travail: 40, 41, 42 ans et plus demain, peut-être 70ans !!
Mais c'est sans doute une suggestion trop ... logique
a+