Verbalisé pour défaut de distance de sécurité [Résolu]

sab1288 6 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 18:18 - Dernière réponse :  william049
- 28 nov. 2015 à 18:51
Bonjour,

J'écris pour demander conseil.
Je me suis fait verbaliser pour "conduite d'un véhicule sans laisser de distance de sécurité avec le véhicule qui précède"

Il n'y avait certes pas 25 mètres entre le véhicule qui me précédait et moi mais je n'étais pas non plus dans son coffre!!

Les gendarmes m'ont eux aussi suivi de prés avant de m’arrêter. Ils m'ont verbalisé de 90€. J'ai demandé a recevoir la contravention chez moi. Je n'ai absolument rien signé sur place et les gendarmes m'ont parlé uniquement de 90€ d'amende.

Je viens de recevoir la contravention avec l'intitulé cité au dessus et il y écrit que cette infraction entraîne une perte de 3 points, ce dont le gendarme a omis de me parler.

Ce contrôle est je trouve abusif. Il m'ont verbalisé pour défaut de distance de sécurité mais en plus de cela ils m'ont fait un contrôle de papiers, ce que je peux comprendre mais ils ont poussé en faisant le test d'alcoolémie alors que j'ai répondu a leurs questions leurs disant que je sortais du travail, ce qui était vrai. Cela s'est passé sur un plus ou moins grand axe dans l’Aveyron, au milieu de la campagne, le 16 novembre 2015.
Pour moi les gendarmes s'ennuyaient et voulaient s'occuper. A paris leurs collègues sont débordés dut aux attentats mais eux s'ennuient profondément.

Avant de m’arrêter, les gendarmes m'ont suivi sur quelques kilomètres et tout aussi prés de moi que je pouvais l'être de la voiture devant moi!
D'après ce que le code de la route dit "sauf sirènes ou gyrophare, la gendarmerie est un véhicule comme les autres et doit se plier au code de la route comme tout autre usager".

Puis-je donc contester cette contravention en signifiant que j'étais prés du véhicule devant moi pour effectuer un dépassement au moment ou ils m'ont arrêtés. Et préciser également que pour voir que j'étais prés d'un véhicule, ils étaient eux aussi prés de moi et sans gyrophare ni sirène!!!

Répondez moi vite svp

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Merci
Bonjour,

Ne mélangez pas ce qui se passe à Paris et vos problèmes personnels.

Vous pouvez bien entendu contester, mais, sans grand espoir de voir votre requête aboutir favorablement.
sab1288 6 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 18:36
Pas vraiment!!! J'attends des informations et des réponses, pas des leçons
Marley > sab1288 6 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 18:40
Alors, vous allez contester, ok, mais quoi ?

Qu'ils ont fait du zèle, qu'ils vous suivaient de top près, qu'ils ont fait un contrôle de papiers et d'alcoolémie..quoi d'autre et comment allez vous argumenter votre désaccord sur ces différents points ?
Le travail des gendarmes consistent à verbaliser les comme vous, qui essaient en plus de minimiser leurs responsabilités.

Si vous ne voulez pas de leçons, évitez de faire les commentaires que vous faites, vous mélangez clairement votre histoire et les attentats.

Vous pouvez contester, bien entendu, mais vous n'aurez jamais gain de cause face à la parole de deux agents de police judiciaires assermentés. Ont ils besoin de gyrophares et de sirène pour vous arrêter ?
sab1288 6 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention > william049 - 28 nov. 2015 à 18:49
Non ils n'ont pas besoin de sirènes et gyrophare pour m’arrêter mais sans ça, ils se doivent eux aussi de respecter les distances de sécurité. Je n'ai pas respecté les 25 mètres réglementaires en effet, mais eux en tant que véhicule banal ne l'ont pas fait non plus. Je suis verbalisable mais eux aussi!!!!! C'est ce pourquoi je râle, Pourquoi devrais-je prendre une amende et pas eux en sachant qu'ils faisaient la même chose que moi?!! Parce que c'est la gendarmerie et qu'ils ont tous les droits? Non, en tous cas sans gyrophare et sans sirène ce sont des véhicule comme les autres
Mais de toute façon, le juge n'écoutera même pas ce que vous direz sur eux, c'est vous qui êtes en cause ici, pas les gendarmes dont le travail est de s'occuper des comme vous.
Commenter la réponse de Marley
dany311 15956 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 18:26
0
Merci
bonjour

et faites de plus en plus attention , car les radars mobiles et les nouveaux radars fixes pourront vous flasher si vous ne maintenez pas les distances de sécurité.
ce que vous avez eu c'est un simple avertissement ( payant ) en attendant.

cdlt

sab1288 6 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 18:41
Merci pour l'information
Commenter la réponse de dany311
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une