Droit de retractation d'un vendeur
Yoann
-
hoquei44 Messages postés 19291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je consulte leboncoin, un vendeur vend son Mercedes Vito 1600E , je l'appele et me dit que qqun vient le voir dans une heure, la personn l'achète et 5 jours plus tard, je vois le meme fourgon 4990Euros sur le meme site leboncoin !!!
J'ai les boules, j'aurais tellement aimé acheter ce vehicule, quelle rétractation peut avoir le vendeur dans ce cas?
J'ai les boules, j'aurais tellement aimé acheter ce vehicule, quelle rétractation peut avoir le vendeur dans ce cas?
A voir également:
- Droit de retractation d'un vendeur
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Droit de rétractation voyage en ligne - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi parlez-vous qu'il y a rétractation, c'est peut-être l'acheteur qui l'a remis en vente.
Il fallait être plus rapide : premier arrivé, premier servi.
CB
Pourquoi parlez-vous qu'il y a rétractation, c'est peut-être l'acheteur qui l'a remis en vente.
Il fallait être plus rapide : premier arrivé, premier servi.
CB
Le vendeur particulier n'est en cas soumis à une obligation de maintien de son offre. Il peut donc se rétracter à tout moment.
Pour les professionnels, ils peuvent rétracter leurs offres si notamment, la chose à vendre ne l'ai plus, par exemple du fait de sa vente (comme dans votre situation).
Il n'y a absolument rien d'anormal dans votre situation, que le vendeur soit particulier ou professionnel.
CB
Pour les professionnels, ils peuvent rétracter leurs offres si notamment, la chose à vendre ne l'ai plus, par exemple du fait de sa vente (comme dans votre situation).
Il n'y a absolument rien d'anormal dans votre situation, que le vendeur soit particulier ou professionnel.
CB
Celui-ci a t il un moyen de se rétracter?
Il n'y a pas de rétractation, puisqu'il n'y a pas eu vente. Il fallait être plus rapide.
CB
Le vendeur a t il droit de se rétracter sur sa vente, et quelles sont les modalités?
Après la vente, le vendeur ne peux pas se rétracter.
Mais comme il n'y a pas eu vente dans votre cas, il ne peut pas y avoir rétractation.
(troisième fois que j'indique la même réponse, vous ne lisez pas ce que j'écris !)
CB
pas de retraction dans le cas d'une vente entre particuliers.
Cordialement