Rachat de credit raté

Shardous - 27 nov. 2015 à 12:36
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 28 nov. 2015 à 20:47
Bonjour,
Ma mère étant propriétaire d une maison (PTZ, 1%, Pret immo )sur 25 ans
ils se sont fait avoir en faisant poser des panneaux voltaïques à crédit ( à la consommation ) avec une bonnes argumentation commercial.

il y a 3 ans
ils se sont fait racheter le tout par sa banque ( ou sont domicilier les comptes) afin d' améliorer leur situations vu leurs revenues 1800€ a deux.

Le conseiller c est complétement vautrer avec un pret à palier ,
dans son montage il a oublié le pret a taux zero.
Ce qui fait a ce jour, ils payent 800€ / mois pendant encore 10 ans et ne devait payer que le PTZ à la fin des 10 ans.

Mais après une demande farfelue de ma mère de vouloir encore ré-negocier le prêt au vu des reportages Tv, le directeur d'agence c est rendu compte d'une énorme bourde de son ancien collaborateur ( qui ne fait plus partie de la société, ni l ancien directeur d'agence)

Elle se retrouve a payer ces 800€/ mois pendant 10 ans et après cette période elle devras toujours payer 800€/ mois plus le ptz.
ce qui lui ferait une mensualité de 1350€/ mois sachant qu il seront a la retraite a ce moment la et toucheront nettement moins

Apparemment ce que j ai pu voir c est que dans son montage le prêt a la conso il a poussé en fin de prêt ce qui a fait grimper les intérêts. elle à eut 4 ou 5 proposition de prêt car il oubliait toujours un truc ( assurance, cautions ... )

cela fait 3 ans quelle payent quasiment pour rien, elle a un taux immo à 3.90, le ptz est un prêt d’état non modifiable.


je ne sais pas trop quoi faire ma mère est complétement dépasser par les offres de prêt. Je demande pas que l on paye le pret a sa place mais la banque nous a dit quelle n avait aucun recourt et qu elle a signé le contrat.

cela fait 50 ans quelle est a cette banque, je suis un peu effaré

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 nov. 2015 à 20:31
Bonsoir,

c'est quoi votre histoire....


Apparemment ce que j ai pu voir c est que dans son montage le prêt a la conso il a poussé en fin de prêt --Parce qu'il y a un prêt conso aussi....

Mais après une demande farfelue de ma mère de vouloir encore ré-negocier le prêt au vu des reportages

Vous avouez que la demande est farfelue !!!

Le conseiller c est complétement vautrer

Oh expliquez-vous mieux car là c'est compliqué !!!

je suis un peu effaré

Moi je suis effarée par votre manque de politesse, ni merci d'avance, ni cordialement...

Un peu de respect pour celles ou ceux qui vous répondent sur leur temps...

Aurevoir, vous aurez peut-être une réponse d'un autre intervenant bénévole...


Le sourire est le signe le plus d�cat et le plus sensible de la distinction et de la qualit�bsp;de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
28 nov. 2015 à 20:47
Bonjour,
de ces éléments, je ne peux que vous conseiller de refaire le pret ou vous avez le pallier "raté" a la meme banque ou un rachat par un concurent,
mais vu les salaires que vous me donnez ca risque d'être tendu niveau endettement.

Un pret immo qui lisse vos autres prêts, je vous conseille d'en trouvez un sur internet, vous rentrez vos tableaux d'amortissement dedans, vous le faites vous meme et vous dites a la banque ce que vous voulez

Persoj'ai fait racheter à la banque postale, ils l'ont très bien fait pour moi car j'avais plusieurs prêt aussi

A Bientôt
0