Immobilier locatif - carotte fiscal - SCI familiale

Chuinovice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 18:02
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 26 nov. 2015 à 15:53
bonjour,
mon frangin divorce; S'il veut pouvoir racheter la part de son épouse dans la maison et la conserver, il doit trouver un revenu complementaire.
nous sommes 2 frangins à vouloir l'aider.
on pense à un investissement dans son grand jardin, pour le louer, en SCI. il faut que ce soit deductible fiscalement en partie,si nous voulons justifier de l'investissement auprès de nos épouses respectives.

ma question: comment l'aider à construire un gïte ou appart à louer, pour
-beneficier d'abattement fiscal,pour moi et mon autre frangin
-beneficier d'un revenu, pour lui

merci pour votre temps
LM
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
26 nov. 2015 à 15:53
Bonjour

La location d'un bien immobilier est soumis au régime foncier.
Les charges déductibles de ce régime sont définies par la loi.

On ne constitue pas une S.C.I avec comme motivation d’espérer une "carotte fiscale".

Commencez par définir précisément votre projet immobilier, combiné avec le rachat des parts indivises de l'épouse de votre frère.

La vente d'une partie de son grand terrain (par division) serait plus simple.

La première étape est de fixer le montant de la soulte avec un accord écrit de Madame.

Prenez rendez vous chez un notaire.
0