Immobilier locatif - carotte fiscal - SCI familiale
Chuinovice
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
mon frangin divorce; S'il veut pouvoir racheter la part de son épouse dans la maison et la conserver, il doit trouver un revenu complementaire.
nous sommes 2 frangins à vouloir l'aider.
on pense à un investissement dans son grand jardin, pour le louer, en SCI. il faut que ce soit deductible fiscalement en partie,si nous voulons justifier de l'investissement auprès de nos épouses respectives.
ma question: comment l'aider à construire un gïte ou appart à louer, pour
-beneficier d'abattement fiscal,pour moi et mon autre frangin
-beneficier d'un revenu, pour lui
merci pour votre temps
LM
mon frangin divorce; S'il veut pouvoir racheter la part de son épouse dans la maison et la conserver, il doit trouver un revenu complementaire.
nous sommes 2 frangins à vouloir l'aider.
on pense à un investissement dans son grand jardin, pour le louer, en SCI. il faut que ce soit deductible fiscalement en partie,si nous voulons justifier de l'investissement auprès de nos épouses respectives.
ma question: comment l'aider à construire un gïte ou appart à louer, pour
-beneficier d'abattement fiscal,pour moi et mon autre frangin
-beneficier d'un revenu, pour lui
merci pour votre temps
LM
A voir également:
- Immobilier locatif - carotte fiscal - SCI familiale
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement fiscal retraite 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
1 réponse
Bonjour
La location d'un bien immobilier est soumis au régime foncier.
Les charges déductibles de ce régime sont définies par la loi.
On ne constitue pas une S.C.I avec comme motivation d’espérer une "carotte fiscale".
Commencez par définir précisément votre projet immobilier, combiné avec le rachat des parts indivises de l'épouse de votre frère.
La vente d'une partie de son grand terrain (par division) serait plus simple.
La première étape est de fixer le montant de la soulte avec un accord écrit de Madame.
Prenez rendez vous chez un notaire.
La location d'un bien immobilier est soumis au régime foncier.
Les charges déductibles de ce régime sont définies par la loi.
On ne constitue pas une S.C.I avec comme motivation d’espérer une "carotte fiscale".
Commencez par définir précisément votre projet immobilier, combiné avec le rachat des parts indivises de l'épouse de votre frère.
La vente d'une partie de son grand terrain (par division) serait plus simple.
La première étape est de fixer le montant de la soulte avec un accord écrit de Madame.
Prenez rendez vous chez un notaire.