Taxe d habitition pour place de parking
franck5990
Messages postés
2
Statut
Membre
-
william049 -
william049 -
Bonjour, je loue une place de parking dans une residence HLM qui se trouve en face de mon habitation (simple place de parking pas un garage ni box individuel) depuis 5 ans, et cette année pour la premiere fois je viens de recevoir la taxe d habitation, et je ne comprend pas la raison. Le souci est que je loue cette emplacement 22 euro par mois et la taxe d habitation s eleve a 132 euro, ce qui me parait un peu élevé car pour mon habitation qui se trouve dans la meme rue la taxe s éléve a 135 euro donc presque le meme montant, si quelqu un peu m aider a comprendre merci
A voir également:
- Taxe d habitition pour place de parking
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Signer à la place de quelqu'un - Forum Justice
- Dimension place de parking - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Dans la mesure, où ce parking est à une distance de moins d'1km de votre logement, il doit bien y avoir une taxe d'habitation.
Vous y avez échappé avant.
Regardez seulement si vous avez les abattements sinon ça doit être bon.
Vous pouvez toujours leur poser la question par mail : savoir s'il s'agit bien du parking que vous louez ( il y a des chances car les hlm envoie une liste des locataires)
Dans la mesure, où ce parking est à une distance de moins d'1km de votre logement, il doit bien y avoir une taxe d'habitation.
Vous y avez échappé avant.
Regardez seulement si vous avez les abattements sinon ça doit être bon.
Vous pouvez toujours leur poser la question par mail : savoir s'il s'agit bien du parking que vous louez ( il y a des chances car les hlm envoie une liste des locataires)
Comme je vous ai dit, vous leur posez la question par mail
Cet emplacement est peut être taxé en secondaire, vous pouvez donc obtenir qu'il le soit en dépendance de la résidence principale, y a t il un E sur la première page, à côté de votre nom, dans la liste des occupants. ?