Vente dun appartement et mandat simple

stéphanie - 20 nov. 2015 à 14:02
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 nov. 2015 à 17:21
Bonjour,
Je suis proprietaire d un appartement que je veux vendre. Apres une mauvaise exprience par agence j'ai décidé de le vendre de particulier a particulier. Des agences m'ont tout de meme contacté pour des visites. J'ai bien stipulé que je ne souhaité signer aucun papier ni mandat et que les euls papiers que je signerais seront chez le notaire. Plusieurs agences m'ont affirmé que le mandat simple ne m'engagé a rien et m'ont dit que si je trouvait acquereur par le biais il fallait signer un mandat simple que c'est la loi. Je voulais donc savoir a quoi cela m'exposais et si effectivement c'est obligatoire et de de qu'elle loi sagit'il.
Merci de vos conseils et votre attention
A voir également:

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
20 nov. 2015 à 15:58
Signer un mandat simple avec un agence vous permet sans frais de trouver un acheteur sans eux...
0
2mconseil71 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
20 nov. 2015 à 16:11
Le mandat simple vous permet de vendre le bien vous même si vous trouvez un acquéreur. Si c'est l'agence qui trouve un acquéreur, il y aura une commission, ce qui est normal puisque tout travail mérite salaire.

Si vous ne voulez pas du tout passer par agence, vous êtes libre de les envoyer paître et de vendre par vous même.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
20 nov. 2015 à 17:21
Bonjour,

Je suis proprietaire d un appartement que je veux vendre. Apres une mauvaise exprience par agence j'ai décidé de le vendre de particulier a particulier.
C'est votre choix.

Des agences m'ont tout de meme contacté pour des visites. J'ai bien stipulé que je ne souhaité signer aucun papier ni mandat et que les euls papiers que je signerais seront chez le notaire.
Aucune obligation de faire des mandats, si c'est ce que vous souhaitez.

Plusieurs agences m'ont affirmé que le mandat simple ne m'engagé a rien et m'ont dit que si je trouvait acquereur par le biais il fallait signer un mandat simple que c'est la loi.
FAUX. AUCUNE OBLIGATION de signer un mandat de vente, que les agences révisent leurs cours d'école et potassent le "Mandat de Recherche".

La majeure partie du temps pour les agences, est de remplir les vitrines de mandat pour faire jolie-jolie, sans maitrise du produit en lui-même

Je voulais donc savoir a quoi cela m'exposais et si effectivement c'est obligatoire et de de qu'elle loi sagit'il.
AUCUNE obligation.

+
0