Taxe d'habitation dans une colocation sans bail

Mimi - 17 nov. 2015 à 15:37
 dd - 18 nov. 2015 à 18:31
Bonjour,
je vis dans une colocation approuvée par le propriétaire. Seulement j'ai reçu la taxe d'habitation qui est à mon nom car je suis la seule à déclarer mes impôts. est ce à moi de payer cette taxe? dois je la partager avec les autres ou est ce au propriétaire de la payer puisque je ne suis pas la seule à y habiter et que c'est lui qui a mis le logement en colocation. Lui refuse de payer la taxe et les autres également puisqu'il y en a un qui n'en a jamais payé et un autre qui vient juste d'arriver il y'a trois mois. nous sommes sensés être quatre dans l'appartement et au cours de l'année il y a eu plusieurs locataires qui sont passés et de nouveaux occupants.
Pourriez vous me conseiller à ce sujet s'il vous plait. que dois je faire? est ce à moi seule de payer cette taxe ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Vous devez répartir la taxes d'habitation suivant les mois d'occupations aux personnes qui figures sur le bail.

colocation => Noms de plusieurs personne sur le bail !!!!!
0
Justement il n y a pas de bail ni de contrat signé et le dernier colocataire également a recu sa propre taxe d'habitation donc deux taxes pour le même logement
0
"Justement il n y a pas de bail ni de contrat signé et le dernier colocataire "
=> Il fallait l'inclure dans le loyer.

"le dernier colocataire également a reçu sa propre taxe d'habitation donc deux taxes pour le même logement"
=> Voir avec les impôts pour explication
0