Belgique ! Ils ont retiré mon chomage pour une lettre non reçue

Madison L - 15 nov. 2015 à 17:22
 Lucier archange déchu ou déçu - 16 nov. 2015 à 09:12
Bonjour,
Je m'escuse d'avance pour les fautes .
J'aurai aimé savoir si je suis réelement dans mes tord ..
Je vous explique ! j'ai fait une demande de formation a l'onem pour etre décoratrice d'interieure car ne possedant pas de diplôme , je suis trouvais ca une bonne idée pour moi même et mon avenir .
N'ayant pas de nouvelle de l'onem pour l'accord je vais les 3 premiers jours tout de même a cette formation ou les autres me disent qu'il ont recu une reponse negative et ne sont pas accpte de se coup je stop cette formation pour reprendre mes recherche d'emplois ... 1 mois apres je ne suis pas payé ! je me rend sur place il me disent que j'avais ete accpte et que j'ai recu un courier du coup je suis sanctionne ..

Je ne les jamais recu .. Que faire O_o
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes en Belgique, est-ce cela ?
Dépendez-vous de la Belgique ?

Cela doit être la même chose qu'en France, puisque le droit européen vise à harmoniser les droits, donc faites un recommandé avec avis de réception pour contester la décision de l'organisme à leur service contentieux, en indiquant que vous n'avez jamais reçu de courrier vous affirmant que vous deviez aller à cette formation.

En droit continental européen, la charge de la preuve incombe à l'organisme de gestion de perte d'emploi, ainsi qu'au service vous ayant convoqués à cette formation. Seul votre signature sur un document indiquant que vous avez bien reçu ce fameux courrier peut faire office de preuve, puisqu'ils en ont aucun, ils n'ont aucune preuve et devront lever la sanction.

Cordialement.
0