Résilier mon contrat

bono - Modifié par BmV le 6/11/2015 à 11:21
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 nov. 2015 à 23:45
Bonjour, je voudrais savoir quel article de loi me permettrait de résilier mon contrat canal+,canalsat pour le motif: incapacité à fournir les prestations de services inclues dans mon contrat.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 091
6 nov. 2015 à 23:45
Bonjour

Commence par envoyer un Mise en Demeure de rétablir un Service normal (LRAR). donne un délai.

Après dépassement du délai accordé pour un retour à la normale et si rien de satisfaisant ne s'est produit alors tu peux résilier sans frais. Envoi à nouveau d'une LRAR cette fois ci pour non respect du contrat malgré la Mise en Demeure de le faire.

Pas d'article de loi.. Simplement il est prévu des D&I encas de non respect des obligations contractuelles si d'aventure le Client se voit contraint de saisir la Justice. Cf Code Civil L1146 et 1147. Les Opérateurs n'ayant pas les 'cuisses propres' connaissent la musique et ne font en général pas de problème pour acter la résiliation sans frais.

La Mise en Demeure préalable est essentielle!

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
0