Accepter une de trois offres de prêt

larkaa - 5 nov. 2015 à 16:02
 Larkaa - 6 nov. 2015 à 11:27
Bonjour,

Je viens de recevoir l'offre de prêt de ma banque pour l'achat de ma résidence principale, qui se décompose en 3 prêts différents, avec une offre de prêt spécifique pour chacun. En effet, je bénéficie d'un prêt à taux zéro, plus un prêt préférentiel à la banque, plus un troisième prêt (minuscule) pour compléter le montant.

Ma question est la suivante : la troisième prêt, qui est moins avantageux en termes de taux, et minime. Comme je l'ai reçu comme offre séparée, je voulais savoir si je pouvais le refuser (mais accepter les deux autres offres!). Le montant correspondant je peux facilement payer avec mon PEL.

Comme les trois offres semblent indépendantes sur papier, il me semblait que je pouvais refuser une comme je voulais. En revanche, mon banquier m'a indiqué qu'il faut absolument accepter les trois prêts, sinon il faut remonter le dossier. En revanche, je ne fais pas confiance en mon banquier, donc je viens vers le forum.

Puis-je refuser une des offres ?

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
5 nov. 2015 à 16:24
Non, vous ne pouvez pas sinon, il faut remonter le dossier, votre banquier a raison....

Si vous n'êtes pas satisfait, allez voir une autre banque !!!

Mais attention avec le ptz...

On ne peut toujours avoir le beurre et la crémière et votre manque de politesse est certain...

Certes ne vous sentez pas en haut de l'échelle......
0
Après avoir discuté avec le pôle service client, je confirme que les trois offres sont bien indépendantes et définitives. C'est-à-dire que l'on a le choix d'accepter une, deux ou trois.

Dans mon cas il suffit de renvoyer la troisième offre pas signée avec une lettre explicant mon choix de ne conserver que les deux autres.

Il n'y a pas besoin de remonter le dossier.
0