Préavis rupture bail location studio

mano - 2 nov. 2015 à 19:12
IvanLS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 16:23
Bonjour,
Sur le contrat de location d'un studio que j'ai signé avec le propriétaire, il est stipulé que "le contrat est consenti pour une durée de deux ans (juillet 2013 à juillet 2015) sous réserve de reconduction ou de renouvellement". Or, depuis nous n'avons rien renégocié.
Je voudrais savoir comment mettre fin à ce contrat (quelles sont les démarches à entreprendre et s'il existe malgré tout une durée de préavis).
Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52332 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 15 427
2 nov. 2015 à 19:19
Bonjour,

"le contrat est consenti pour une durée de deux ans (juillet 2013 à juillet 2015)"
Donc... vous n'habitez plus là ??

Sinon, dans un cas général, vous pouvez donner votre préavis de départ quand vous voulez :
- par courrier RAR (recommandé avec accusé de réception)
- le préavis est de 1 mois si location meublée ou en zone tendue
- sinon il est de 3 mois
- le départ du préavis part le jour de la réception de votre courrier RAR par votre propriétaire
- vous êtes redevable du loyer+charges pendant toute la durée de votre préavis.

Cdlt.
0
IvanLS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
Modifié par pititenouette le 3/11/2015 à 16:30
Bonjour,

Votre contrat a été automatiquement reconduit, il n'y a pas besoin de renégocier.
Vous pouvez cependant y mettre fin quand vous le souhaitez par LRAR en spécifiant votre date de départ et la durée du préavis. Pour en savoir plus sur la marche à suivre et surtout connaître la durée de votre préavis (1 mois ou 3 mois)
0