Préavis rupture bail location studio
mano
-
IvanLS Messages postés 1 Statut Membre -
IvanLS Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Sur le contrat de location d'un studio que j'ai signé avec le propriétaire, il est stipulé que "le contrat est consenti pour une durée de deux ans (juillet 2013 à juillet 2015) sous réserve de reconduction ou de renouvellement". Or, depuis nous n'avons rien renégocié.
Je voudrais savoir comment mettre fin à ce contrat (quelles sont les démarches à entreprendre et s'il existe malgré tout une durée de préavis).
Je vous remercie.
Sur le contrat de location d'un studio que j'ai signé avec le propriétaire, il est stipulé que "le contrat est consenti pour une durée de deux ans (juillet 2013 à juillet 2015) sous réserve de reconduction ou de renouvellement". Or, depuis nous n'avons rien renégocié.
Je voudrais savoir comment mettre fin à ce contrat (quelles sont les démarches à entreprendre et s'il existe malgré tout une durée de préavis).
Je vous remercie.
A voir également:
- Préavis rupture bail location studio
- Bail location gratuit - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Bonjour,
"le contrat est consenti pour une durée de deux ans (juillet 2013 à juillet 2015)"
Donc... vous n'habitez plus là ??
Sinon, dans un cas général, vous pouvez donner votre préavis de départ quand vous voulez :
- par courrier RAR (recommandé avec accusé de réception)
- le préavis est de 1 mois si location meublée ou en zone tendue
- sinon il est de 3 mois
- le départ du préavis part le jour de la réception de votre courrier RAR par votre propriétaire
- vous êtes redevable du loyer+charges pendant toute la durée de votre préavis.
Cdlt.
"le contrat est consenti pour une durée de deux ans (juillet 2013 à juillet 2015)"
Donc... vous n'habitez plus là ??
Sinon, dans un cas général, vous pouvez donner votre préavis de départ quand vous voulez :
- par courrier RAR (recommandé avec accusé de réception)
- le préavis est de 1 mois si location meublée ou en zone tendue
- sinon il est de 3 mois
- le départ du préavis part le jour de la réception de votre courrier RAR par votre propriétaire
- vous êtes redevable du loyer+charges pendant toute la durée de votre préavis.
Cdlt.
Bonjour,
Votre contrat a été automatiquement reconduit, il n'y a pas besoin de renégocier.
Vous pouvez cependant y mettre fin quand vous le souhaitez par LRAR en spécifiant votre date de départ et la durée du préavis. Pour en savoir plus sur la marche à suivre et surtout connaître la durée de votre préavis (1 mois ou 3 mois)
Votre contrat a été automatiquement reconduit, il n'y a pas besoin de renégocier.
Vous pouvez cependant y mettre fin quand vous le souhaitez par LRAR en spécifiant votre date de départ et la durée du préavis. Pour en savoir plus sur la marche à suivre et surtout connaître la durée de votre préavis (1 mois ou 3 mois)