Mes parent m'on mis dehors besoin d'information .

nizouz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 21:51
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 31 oct. 2015 à 22:25
Bonjour , voila ma situation mes parents viennent de me mettre dehors . je suis etudiant dans un ecole prive que je doit payer pour cela j'ai contracter un pret qui me permeter de payes mes 5 annee d'etude . mais vue ma situation je garde de coter 3 annee d'ecole et je le reste je m'en sert pour vivre . je n'ai actuellement pas de logement je vie a l'hotel j'ai besoin d'aide pour avoir a quelle aide j'ai le droit et comment trouver un logement . je ne ve pas attaquer mes parent en justice pour preserver mes frers et soeurs . je sais que je peut aller signaler au crous ma situation et que j'aurais droit a la bourse au derniere echelon mais cela me fait au mieux 500 euros par mois ce qui est deja clairement tres bien seulement j'habite a nice et la vie est chers . ou puis trouver de l'aide ?
caf mission local ... et comment les contacter SVP

2 réponses

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
31 oct. 2015 à 22:25
Restons dans le sujet sans prôner ou pas le fait de mener les parents au tribunal.

Après tout nous ne connaissons pas les raisons, et de toute manière nous n'aurions que la version de Nizouz.
Et puis du fait que lui même ne le veuille pas est quelque chose que je ne peux que respecter car beaucoup choisirait la solutions de facilité.


Niveau aide niveau CAF je ne vois que l'aide au logement. Par contre il faudra bien veiller à ce que le bail soit à votre nom.
Certaines CAF proposes aussi des aides pour se meubler... Mais pas toutes et généralement pour les familles en grosse difficulté avec enfants, mais vous pouvez voir cela avec une assistante sociale.

Pour le reste si vous en avez la possibilité, un petit boulot ne pourras qu'être bénéfique (en plus d'avoir un salaire vous aurez de l'expérience) même juste une demi journée dans la semaine est mieux que rien du tout ;)
1