Pension de reversion

cfrancis Messages postés 1 Statut Membre -  
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre -
mon pere est dcd le 5 aout dernier il avait un contrat d assurance vie,ma mère demande la pension de réversion , est il normal que la carsat tienne compte de ces ressources, elle a un livret a un lep, une assurance vie a son nom, la carsat me répond que l assurance vie est une ressource et lui retient 3% du montant de l assurance, elle perd donc 200euros de pension de réversion , contrat fait en 1993 et versements preleves sur compte joint ,merci.

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

la reversion a été prévue pour ne pas laisser les veuves/veufs en difficulté financière et elle est donc soumise à critères de ressources, c'est ainsi.

Cordialement
1
CFRANCIS

pour vous cest normal?une personne a cotisée toute sa vie, a épargnée en commun, et on pousse les gens à épargner dans lassurance vie car meilleur placement, mais on ne leur dit pas que cela va compter pour le décompte de la réversion, autant faire des bas de laine non???
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Il ne s'agit pas de savoir si pour moi c'est normal, ce n'est pas moi qui ai fait la loi.

Pourquoi vous énerver, je n'y suis pour rien, je vous explique.

http://www.miroirsocial.com/membre/gletrividic/post/les-pensions-de-reversion-l-historique
0
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre 55

Bonjour cfrancis
Lors de la demande de sa pension de réversion carsat, " dans le paragraphe
Bien mobiliers" , votre maman a-t-elle déclaré une somme d'argent ?
Si oui , cette somme a été comptée comme un bien propre de votre maman
alors que dans le fait ce serait un bien commun qui ne doit pas apparaitre sur une demande de réversion carsat.

PS : Votre question n'est pas assez explicite et ma réponse et bien sur
qu'une hypothèse de possibilité de prise en compte dans plafond.
Cordialement
0
francis

au départ lassurance vie vie navait pas ete declarer,cependant la carsat a un fichier pour savoir qui detient une assurance vie mais ne savent pas le montant , ce fut la réponse de la cnp d angers,
0
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre 55 > francis

Alors qui a communiqué le montant a la carsat : vous ou la CNP ?
Lors de la communication, la carsat a -t-elle été informé que le contrat de
votre maman avait été entièrement alimenté avec de l'argent commun du couple ? et
que ce n'était pas un bien propre.
0