Divorce mariage en algérie

jumbofr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 02:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 oct. 2015 à 08:49
Bonjour,

Je poste ce message pour un ami car je souhaite l'aider dans sa détresse.

Il est tombé amoureux d'une femme vivant en Algérie qui elle même l'aime en retour. Très fusionnel. Le souci est que:

Cette femme à été marié (en Algérie) avec un arrangement entre sa famille et un homme Algérien vivant en France et ayant beaucoup d'argent.

Elle ne l'aime évidemment pas et aimerais venir habiter en France pour rejoindre mon ami, son vrai amour. Elle est diplômé d'un bac +4 en langue et communication et parle couramment le Français.

Elle aimerais donc divorcé de cette homme au détriment de sa famille. Comment peut elle faire pour venir vivre et travailler en France, tout en divorçant de son "mari".
Car sans lui, elle ne pourra obtenir de visa long séjour. Mais elle veut faire autrement, elle ne veut pas venir vivre avec ce mari, qui la forcera à consommer le mariage et j'en passe. Pour tout vous dire, elle à même refuser de l'embrasser.

Si vous pouviez m'aider svp, j'aimerais vraiment aider mes deux amis qui sont fou amoureux l'un de l'autre mais qui sont dans une impasse.

Attention, je parle bien de divorce, mais pas d'un divorce pour se remarier avec mon ami, qui pourrait faire penser à un mariage blanc. Elle veut juste divorcer, et pouvoir venir vivre et travailler en France avec ces diplôme.

Je vous remercie tous d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 oct. 2015 à 08:49
Bonjour
Mais pourquoi dites vous qu'elle ne se marierait pas avec votre ami si ils s'aiment d'un amour fusionnel ? Rien ne l'interdirait non ?

Sinon, il va falloir qu'elle joue le jeu de la femme prête à accepter la situation pour qu'elle arrive au moins en France

Si Monsieur force la consommation du mariage, cela s'appelle un viol et par conséquent, elle est habilité à porter plainte pour cette raison et c'est une infraction très grave qui relève des assises.

Un petit bisou n'a jamais tuer personne, donc, qu'elle lui fasse quelques bisous, sinon, elle n'a d'autres solutions que de divorcer en Algérie et ensuite, se marier avec cet ami pour venir en France



0