Conflit d interet avec agence immobiliere

Capludi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 08:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 oct. 2015 à 08:59
Bonjour, je me permet de vous contacter car j ai besoin d un conseil. Je vends ma maison que j ai mis dans une agence avec un contrat d exclusivité. Je recherche une autre maison en parallèle. Lors de mes recherches j ai trouvée une maison dans la même agence et j ai signé un compromis de vente. Je me suis rétracté dans le délais légal car on m avait certifié que des travaux avaient été fait pour réparer une fuite au niveau de la toiture et en fait ce n était pas le cas. Le problème étant que la personne à qui je devais acheter la maison travail dans cette agence... et je ne le savais pas... ma maison est toujours en présentation sur leur site internet mais plus sur des sites d annonces générales alors que la maison que je devais achetée à été remise très rapidement. Je voudrais savoir si il y a ou non conflit d interet et si je peux casser le contrat d exclusivité que j ai signée il y a deux mois à peine... merci de vos réponses. Cordialement

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 27/10/2015 à 09:02
Bonjour

Vous avez trouvé votre propre réponse.

le contrat d exclusivité que j ai signée il y a deux mois à peine..
Résiliez votre contrat, dans les 3 mois, pas oublier les 15 jours en plus.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4333-modele-de-lettre-agent-immobilier-resiliation-du-mandat/


++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1