Chaudière dans location: qui paye la réparation

orecchiette Messages postés 12 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vient de faire l'entretien de ma chaudière, le professionnel qui a fait l'entretien ma dit qu'il fallait la changer car elle fuit et rejette du CO2 .
Donc j'ai payer 90€ pour m'entendre dire qu'elle ne marche pas .
Je voulais savoir si je peu demander a mon propriétaire de me rembourser ces 90€.
Car je ne trouve pas normal de payer pour quelque chose qui ne marche pas , surtout qu'il va la changer.
je vous remercie de vos réponses.
Cordialement

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonsoir,

Vous êtes locataire, à ce titre vous devez faire l'entretien annuel de la chaudière.

Si un problème ne relevant pas de vous (mais de votre bailleur) survient, alors le propriétaire prendra ses responsabilités.

Saviez-vous que la chaudière ne fonctionnait pas avant de faire l'entretien ?

Cordialement
0
orecchiette Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir, merci pour votre réponse, pour ce qui est de faire faire l'entretien je le fais tous les ans, mais l'agence qui gère l'appartement savait que la chaudière marchait mal et on lui avait dit à plusieurs reprises, il y a même un professionnel qui était venu la voir de la part de l'agence, il avait déjà parlé de la remplacer, mais rien na été fait et j'ai été obliger de la faire revisser comme tous les ans et tout sa pour m'entendre dire qu'il faut la remplacer donc je trouve un peu fort de payer pour une chose qui doit être changée car elle ne marche pas
Cordialement
0
tatou_69 Messages postés 32 Statut Membre 8

Bonjour,

Le technicien s'est déplacé, a passé du temps, ces deux éléments sont facturables et 90€ sont dans les prix normaux pour une telle intervention.

Maintenant qui doit payer entre vous et le propriétaire, là est la question !
0
orecchiette Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir, je vous remercie de votre réponse
je suis tout a fait d'accord que le technicien c'est déplacé et je devait lui payer la révision de la chaudière.
Ce que je ne trouve pas normal c'est de payer pour quelque chose qui ne marche pas et doit êtres changer .
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Cette chaudière produit-elle eau chaude et chauffage à l'heure actuelle ?

Cdt
0
orecchiette

Bonjour, merci de votre message
non elle est arrêter depuis le mois de Mars 2015, on se chauffe a Electricité ( nous avons acheter 2 radiateur a bain d'huile ) et nous ne nous servons pas de l'eau chaude,
pour les douches nous les prenons chez mon fils. Pour le reste nous faisons chauffer l'eau.
Cordialement
0
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

bonjour

faire un courrier R/AR à votre propriétaire pour lui signaler qu'à 2 reprises , le technicien chargé de l'entretien annuel vous a signalé que la chaudière est dangereuse et qu'il est nécessaire de la remplacer.
copie de ce courrier à l'agence
et n'oubliez pas d'indiquer dans ce courrier qu'en cas de problème vous les tiendriez pour responsables.
dites aussi dans ce courrier , que vous avisez votre assurance.

cdlt

0
orecchiette

Bonjour, merci de votre réponse
nous leur en avons déjà parler mais le propriétaire n'est pas d'accord .
Je vais me renseigner auprès de mon assurance pour voir se qu'ils me conseil de faire.
Merci
Cordialement
0
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740 > orecchiette

la parlote , le téléphone , les mails ; çà ne sert à rien
courrier R/AR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si la chaudière est réellement en panne, mettez en demeure sans tarder votre propriétaire (pas l'agence) de la changer par LRAR.
0
Gasc

Bonjour. Quel est le nombre de ppm relevé par le technicien et devant être indiqué sur l'attestation d'entretien?
0