Licenciement après un congé parental

Smily13 - 24 oct. 2015 à 16:25
 Smily13 - 24 oct. 2015 à 17:53
Bonjour,
Mon congé parental de 3 ans se termine le 31 octobre et je reprends mon travail le 2 novembre. Depuis le mois de juillet j'ai demandé et relancé mon chef pour un aménagement d'horaires de 20 minutes par jour le matin 3 fois par semaine car l'école de mes filles ouvre à 8h20 et je commence à 8h15. Je lui ai proposé de récupérer entre 12h et 14h. Je suis toujours sans réponse. Je n'ai pas les moyens de les mettre en garderie.
Je vous passe le reste des conditions de travail depuis 2003 mais je pense qu'il veut me pousser à la faute pour me licencier ou alors me forcer à démissionner.
Quels sont mes droits ? Aurai-je droit au chômage après 3 ans d'interruption ? Et à quelle hauteur par rapport à mon salaire qui n'est déjà pas gros ?
Une entente préalable est-elle plus intéressante ?
Je me pose plein de questions et mes nuits sont agitées. ....:-(
D'avance merci.
Bien cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 oct. 2015 à 17:26
Bonjour,

démission = pas de chômage

licenciement = chômage

De quelle façon sera calculé le chômage, je ne sais pas mais votre motif " Je n'ai pas les moyens de les mettre en garderie. " ne me semble pas très adéquat, la perte de salaire entre votre emploi actuel et le chômage sera bien supérieur à des frais de garderie.

Sans parler du fait de trouver obligatoirement un travail qui se calerait pile poil sur les horaires de l'école ...

Cordialement
0
Merci pour votre réponse Doris 33.
En fait quand je disais comment seraient calculés mes droits si cela devait arriver c'était sur la base de mon salaire (mais il y a 3 ans) ou sur la base de mon congé parental ?
La garderie ? En plus pour le moment mes filles n'ont pas encore 3 ans donc de toutes façons je n'y ai pas droit et je ne vais pas les laisser sur le trottoir. ... et quand je dis que je n'ai pas les moyens je ne les ai pas. Je suis à 50€ près. Désolée :-(
Je suis vraiment inquiète et j'espère tout simplement que min patron finira par accepter la solution que je lui ai proposé. Qu'est ce que 15/20 minutes par matin récupérés le jour même à la pause déjeuner quand on n'est pas en contact clientèle et que cet arrangement à déjà été accordé à 4 autres employées de la société ?
Merci.
Bien à vous
0