Interdit Bancaire: preuve de regularisation détruite par ma banq

MiicaSF Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 13:10
 Gégé - 24 oct. 2015 à 17:44
Bonjour,
je me retrouve dans une situation impossible avec ma banque.
En octobre 2014 je me suis retrouvée avec un interdit bancaire pour un montant de 450€ ... dont j'ai réussi à régulariser cette situation qq mois après.

Suite à cela, en début de l'année 2015, j'ai dû fournir à ma banque le justificatif de cette régularisation avec le chèque de 450€ rejeté au mois d'octobre ainsi que mon carnet de chéquier déposé à l'accueil dans une enveloppe fermée au nom de ma conseillère bancaire.
N'ayant eu aucune information de leur part du mois de mars à septembre 2015, j'ai demandé un RDV avec ma conseillère qui me "certifie" que mon interdit bancaire n'avait toujours pas été régularisé ... sachant que j'avais déjà régularisé la somme de 450€ à mon débiteur et que je leurs ai envoyé un justificatif qui le prouvait.

Malheureusement, il s'est avéré que le chèque de 450€ rejeté qui devait régulariser définitivement mon interdit bancaire, a été détruit par inadvertance par ma banque.

Et selon, ma conseillère ainsi que de la directrice de la banque, la seule façon d'en finir avec cette situation est de régler à ma banque la somme de 450€ sachant que je serais remboursée d'ici un an ... mais avec un salaire d'étudiant qui travail seulement à mis temps, je ne peux avoir cette grosse somme. Sachant que dans tous les cas l'erreur ne vient pas de moi mais d'eux.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie par avance de votre attention

1 réponse

Il n'y a malheureusement aucune solution autre que ce blocage de provision pour une année.
Sauf si votre banque acceptait (par mesure de faveur) une attestation du bénéficiaire.
Mais elle n'est pas obligée d'accepter.
0