Travailler une journée en Belgique (Français)

Simon -  
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour,

Français actuellement en train de m'installer en Belgique, je me retrouve face à un cas un peu compliqué.

En effet, je viens tout juste de signer mon bail mais n'est pas encore recensé. Seulement, je viens d'obtenir une journée de test pour un CDI lundi qui serait donc rémunéré normalement, et l'employeur m'a demandé que je sois en règle. D'ici lundi, je ne pourrais donc pas encore être recensé en Belgique.

Je ne connais pas les différents droits d'un travailleur français venant travailler une journée en Belgique, est-ce possible légalement ? Et peut-on, de manière générale (que ce soit en France ou en Belgique), travailler sans être rattaché à quelque chose (que ce une boite d'intérim, une boite de portage, une auto-entreprise ou etc...) ?

Est-ce donc possible, et si oui, comment ?

Un peu d'aide ne serait pas de refus... Merci d'avance à ceux qui auront des précisions.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Si la société qui vous embauche est basé en France elle ne fait que vous envoyer pour un déplacement profesionnel en Belgique ce qui ne nécessite aucune démarche particulière.

Si la société est Belge c'est le droit Belge (que j'ignore) qui s'applique
0