Nouvelles réformes de la prime d'activités

ZEBULON02100 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille est auto entrepreneur depuis le 02/01/2015 "retouches et coutures à domicile). elle est fiscalement rattachée à mon foyer fiscal, elle est agée de 21 ans, fait elle partie des bénéficiaires de la nouvelle réforme pour le versement de la prime d'activité (ex RAS) ? Si oui, qu'elles sont les démarches à établir afin qu'elle puisse en bénéficier ?
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter
cordialement
A voir également:

2 réponses

Bodoum

Bonjour, à partir du 1er janvier 2016 il y aura la possibilité de déclarer tous les trois mois ses revenus touchés lors du trimestre précédent. Le montant de la prime sera calculé sur 3 mois fixes et ainsi la Caf calculera si oui ou non elle a droit à la prime d'activité. Il y aura un simulateur mis en place (par contre la date de mise en place je ne la connais pas).

Bonne journée
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si votre fille avait plus de 21 ans au 01 01 2015, elle ne pourra plus être rattachée à votre foyer fiscal pour la déclaration des revenus 2015.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/aides/personne_a_charge.htm#J

Cordialement
0