Conducteur en période scolaire floué

amsterdam72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 10:21
amsterdam72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 11:09
Bonjour,
J'ai été embauchée comme conductrice en période scolaire en septembre 2013 pour 3 heures par jour et rémunération lissée sur l'année. Aucun soucis durant 2 ans. en août 2015, mon employeur m'informe que le conseil général lui retire la tournée, et me transfère dans une société concurrente, qui, elle, à obtenu le marché. Je me suis rendue dès le 26 août dans l'entreprise en question, afin de récupérer le véhicule de fonction et signer mon contrat, qui, devait d'après l'entretien téléphonique que j'ai eu avec la chargée d'affaire, être identique au précédent, 3 heures par jour, lissé sur l'année. Durant la réunion d'information, je n'ai à aucun moment été informée que seules les heures roulées seraient payées. Je n'aurais bien évidemment pas accepté le transfert. Surtout que dès cette réunion, manquaient sur la feuille de tournée, les coordonnées du 2ème enfant à accompagner. Et pour cause, celui ci n'avait jamais demandé de transport au conseil général. Je me retrouve donc avec un seul enfant pendant 4 jours jusqu'au 4septembre, où le conseil général supprime la tournée car elle n'est pas assez rentable. Depuis, je suis à mon domicile, attendant que mon employeur me donne à nouveau une mission.
Malgré mes appels téléphoniques réguliers, personne ne bouge, mon 1 er salaire est d'une centaine d'euros...11,50 heures... Je percevais depuis 2 ans 350 euros par mois, la rémunération n'était jamais remise en question par l'absence, la maladie d'un enfant. J'ai l'impression d'avoir été flouée, je n'aurais jamais accepté de signer un contrat ou seule une heure par jour aurait été payée .
Un employeur n'a t-il pas pour obligation de fournir du travail à son employé? Peut-il délibérément cacher des informations au moment de l'embauche?
A qui puis-je m'adresser?
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
19 oct. 2015 à 10:27
Vus avez accepté la proposition de reprise par le nouveau titulaire du contrat public et ne pouvez revenir dessus...
0
amsterdam72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
19 oct. 2015 à 11:09
Pour autant avait-il le droit de mentir à l'embauche? Le délai de 10 jours pour remettre en question le transfert m'aurait permis de refuser.
Pour autant peut-il me laisser sans travail et sans nouvelles depuis?
Prochaine fiche de paie à 0?
0