Divorce crédit et maison

loic057 - 16 oct. 2015 à 14:31
 loic057 - 16 oct. 2015 à 21:11
Bonjour,

J'ai besoin d'aide.

Je me suis marié en 2013 et le divorce à été prononcé en mars 2015.

Seulement en 2012 nous avons contracté un prêt immobilier ensemble pour construire notre maison. J'ai tout fait seul. Quelques mois après madame est partie et ma laisser seul honorer le crédit immobilier de plus de 1000 euros par moi.
Je l'ai toujours honorer malgré mes 80% de taux d'endettement.

Je souhaite garder la maison. Un notaire à été désigné par le tribunal pour faire le partage et l'état matrimonial. Il en résulte qu'elle me doit pas loin de 60000 euros.

Je lui en ai demandé seulement 20000. On est tombé d'accord oralement, mais chez le notaire ça traine énormément. ...et je pense que cela est fait exprès car elle est de mèche avec.

Enfin des nouvelles du notaire aujourd'hui et la il me dit que les papiers sont prêt mais qu'il lui faut encore l'accord de la banque pour désolidariser madame du prêt immobilier. .. Cependant la banque me répond qu'il faut plus de six mois....et que de toute façon elle ne sera pas d'accord car je dépasse très largement les 33%.

j'apprends aussi que mon ex à démissionner de son boulot pour se retrouver insolvable et vie maintenant chez son mec qui gagne énormément d'argent.


Qu'est ce que je peux faire pour ne pas tout perdre?

je souhaite juste récupérer la maison à mon nom pour pouvoir ensuite baisser les mensualités de mon crédit. Et aussi récupérer les 20000 euros que je lui réclame? Et cela rapidement

pouvez vous m'aider?

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
16 oct. 2015 à 17:35
bonjour

que te dis ton avocat, sur la marche à suivre?
0
Malheureusement rien hormis le fait que je n'aurais rien. Et il ne comprend pas pourquoi elle ne donne rien du fait qu'avec ce que je lui ai demandé elle s'en sort très bien d'après lui
0