Vente d un studio

cathy0806 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 11:21
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 oct. 2015 à 15:17
Bonjour,
j ai mis en vente mon studio par l intermediaire d un agence depuis le 21/09/2015.Le locataire avait RDV avec l agence a 3 reprises et a chaque fois il était absent. Il m a signifie par telephone qu il quittait le logement.Par SMS il m a dit avoir quitte le logement. Je lui ai dit par SMS que j etais d accord pour ne pas effectuer le preavis vu que je vend et lui ai propose de se rencontrer au plus vite pour la remise des cles. IL ne repond ni au telephone ni aux SMS de ma part ni a l agence mandatee. Les voisins m ont dit que le studio est occuppé .Je crains qu il n ait laissé quelqu un dans le logement. Que puis je faire ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
16 oct. 2015 à 11:35
Vous avez besoin de récuperer lesclés et l'accès au logement...
Je suppose qu'il ne vous répond pas sur le sujet.?

Vous n'avez pas le droit de pénétrer chez un locataire sans l'accord mais au vu du sms disant qu'il avait quitté le logement vous pouvez trouver un serrurier qui acceptera sans doute de forcer la porte (soyez conscient que juridiquement c'est bancal)...et de changer la serrure...
Après j'ignore l'état du logement derrière !
0
Je vais essayer de deposer une main courante au commissariat en esperant qu ils l appellent pour lui rappeler ses devoirs en tant que locataire .Un avacat contacte par telephone me dit qu il faut engager une procedure d expulsion .c est tres complique et je ne sais pas quoi faire
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600 > cathy0806
16 oct. 2015 à 15:17
je vous déconseille la main courante sauf si c'est pour dire "le locataire a donné congé et à déménagé mais sans rendre les clés"
1) il n'appeloront perosnne, un MC c'est juste déclartif de votre part pour avoir une preuve de date
2) si vous faite cela vous ne pourrez pas pretendre de bonne foi que pour vous il avait donné congé et déménagé

Pour ce que d it l'avocat , oui, procédure d'expulsion si vous considérez qu'il n'a pas donné congé - cela ne prend qu'un an (mais il faut la faire exécuter ensuite avec le pb de la treve hivernale)

Maintenant si vous avez des élements montrant que de bonne foi vous pouvez considérer qu'il a quitté les lieux et donné congé je vous ai dit quoi faire...

Un de mes ami qui avait juste eu un congé oral (le locotaire s'est sauvé sans payé à la cloche du bois !), a constaté dans un cas comme cela que la porte avait été fracturé et que l'appartement etait vide...il a mis en sécurité avec une nouvelle serrure et informé en RAr le loctaire à sa denrière adresse qu'il tenait à sa dispo la clé...(entre nous j'ignore qui a en vrai ouvert la porte maisp erosnne ne peut le poursuivre pour l'histoire qu'il raconte et il a récupéré son bien assez vite...
0