Faux et usage de faux

amp14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 07:28
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 oct. 2015 à 13:27
Bonjour, j'ai rencontrer quelqu'un il y a un mois sur internet, tout se passer bien jusqu'à ce qu'il me dise qu'il m'avait menti que sur les photos ce n'étais pas lui et que sa vie en général qu'il m'avait raconter n'était pas vrai! Je ne suis vraiment pas bien il ma mentit! Est ce que je peut porter plainte pour faux et usage de faux étant donner qu'il a voler les photos de quelqu'un d'autre pour s'en servir? Merci de vos réponses

4 réponses

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
15 oct. 2015 à 07:33
Pour moi, VOUS ne pouvez pas porter plainte.
La personne dont il a volé les photos et l'identité, oui.
Mais vous... quel est votre préjudice réel ?
Vous lui avez donné de l'argent ? vous lui avez donné des infos personnelles exploitables ? Vous avez montré des photos compromettantes ?

Et vos photos à vous, elles étaient récentes ? pas des photos d'y a 10 ans avec plus de muscles, et mois de gras/rides ? vous avez tout dit, sans enjoliver ou omettre de détails.

Il a menti : news flash : comme disait un célèbre docteur au caractère exécrable : tout le monde ment.
1
Bonjour,

A mon avis, il y a eu de l'argent qui a circulé..via l'Afrique.
0
amp14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
15 oct. 2015 à 13:20
Il n'y as eu aucun echange d'argent
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 15/10/2015 à 12:38
Bonjour,

" Est ce que je peut porter plainte pour faux et usage de faux étant donner qu'il a voler les photos de quelqu'un d'autre pour s'en servir? "

Vous n' êtes pas ce quelqu' un d' autre, alors, non !

Quant au reste, personne n' y peut rien si vous vous êtes faite avoir comme des milliers de presonnes qui rêvent, ce qui fait la fortune des escrocs et la désolation des victimes qui d' ailleurs ne peuvent rien faire de particulier quand elle se sont faites avoir au niveau financier, car ces gens là sont bien souvent de pays lointains ...

Puisque cette personne en est aux " confidences " et bien si vous lui avez donné de l' argent, demandez lui qu' il vous le rende ... Les miracles ... Sait on jamais ... mais peu de chance tout de même ....

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
15 oct. 2015 à 13:27
Bonjour,

Est ce que par ce biais la personne a obtenu de vous des confidences sur votre vie privée et souhaite vous porter préjudice?


0