Frais d'obsèques et succession

Calousse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - Modifié par Calousse le 12/10/2015 à 19:01
Calousse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 14:01
Bonjour,

Je vous expose mon sujet :

Le père de mon épouse est décédé en février 2015.
Il était divorcé depuis une dizaine d'années.
Mon épouse est l'aînée d'une fratrie de 3 enfants (ces deux autres soeurs sont âgées d'une quarantaine d'années, la première est sans emploi est vit seule avec ses deux enfants majeurs, et la seconde travaille à temps partiel, avec deux enfants en bas âges est vit chez sa mère).

Pour restituer l'action, mon épouse n'était plus en relation avec son père, et ne l'est plus avec le reste de la famille ( mère et soeurs)
Lors du divorce de ses parents, les biens furent partagés entre son père et sa mère), et Il semblerait que ses deux soeurs aient profité de quelques largesses.
Toujours est-il qu'à ce jour, mon épouse à reçu une lettre du notaire pour la succession (mon épouse et moi sommes quasiment sûr qu'il n'y a rien a hérité )
Le notaire demande une pièce d'identité et un RIB signé.
Par contre nous nous sommes renseignés auprès des pompes funèbres, et la facture n'a toujours pas été payé (les obsèques ont été organisé par l'une de ces soeurs, mon épouse n'a pas été averti du décès de son père, et n'a d'ailleurs pas été inscrite sur le faire-part, ni convié au funérailles).

Comme nous sommes les seule "solvables" que devons nous faire ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 21:47
Bonjour,

Votre épouse doit prendre contact avec le notaire pour obtenir les renseignements concernant la situation de la succession. Si les comptes du défunt sont approvisionnés les pompes funèbres peuvent se faire payer directement jusqu'à 5000€

Cdlt
0
Calousse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
12 oct. 2015 à 22:03
Bonsoir Sorgin,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Une autre question :
Si les comptes du défunt sont vides ( en plus il n'y a plus de bien immobilier), que se passera t'il d'après vous ?

Serons nous les seuls à devoir payer ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Calousse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
13 oct. 2015 à 07:43
Si les comptes du défunt sont vides ( en plus il n'y a plus de bien immobilier), que se passera t'il d'après vous ?
Serons nous les seuls à devoir payer ?

Vous serez tous appelés à payer selon vos capacités. Il est probable qu'étant les plus à l'aise, la charge la plus importante de votre obligation alimentaire vous revienne. Cependant l'obligation alimentaire se limite à des obsèques décentes. Il faut donc voir ce que contient la facture.... et ce n'est pas vous qui avez signé le bon de commande... il y a donc matière à discuter...
0
Calousse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
13 oct. 2015 à 14:01
Bonjour Sorgin,

Merci pour vos conseils.
0