A voir également:
- Harcèlement moral au travail
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Harcèlement moral au travail - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
Modifié par dna.factory le 12/10/2015 à 13:13
Modifié par dna.factory le 12/10/2015 à 13:13
Le problème principal du harcèlement moral, c'est que ce qui importe, ce n'est pas les faits, mais les preuves des faits.
Avez vous des écrits ? des témoins ?
Dans votre situation, la première chose à faire est de contester les avertissements aux prud'hommes
Par exemple :
me mettre un avertissement pour des mauvaises réceptions qui date du mois d'avril et qu'on m'a dit que l'inventaire ne serait pas non en fin d'année par faute de ceci alors qu'on a fait un inventaire vers la fin juin 2015
Un employeur n'a que deux mois pour vous sanctionner sur une faute (deux mois après qu'il ait été informé de la faute).
ces avertissements infondés pourront ensuite servir de preuve dont vous avez besoin pour le cas du harcèlement moral.
Par contre, dites vous bien que vous ne monterez plus jamais en grade dans cette entreprise (du moins pas sans changement de direction).
Stop failing the turing test !
Avez vous des écrits ? des témoins ?
Dans votre situation, la première chose à faire est de contester les avertissements aux prud'hommes
Par exemple :
me mettre un avertissement pour des mauvaises réceptions qui date du mois d'avril et qu'on m'a dit que l'inventaire ne serait pas non en fin d'année par faute de ceci alors qu'on a fait un inventaire vers la fin juin 2015
Un employeur n'a que deux mois pour vous sanctionner sur une faute (deux mois après qu'il ait été informé de la faute).
ces avertissements infondés pourront ensuite servir de preuve dont vous avez besoin pour le cas du harcèlement moral.
Par contre, dites vous bien que vous ne monterez plus jamais en grade dans cette entreprise (du moins pas sans changement de direction).
Stop failing the turing test !
12 oct. 2015 à 13:33
12 oct. 2015 à 15:11
L'idéal est généralement les mails contradictoires : ils vous demande de faire un truc le matin, et vous engueule le soir parce que vous l'avez fait.
Un écrit vous accusant d'une mauvaise qualité de facing peut être contré d'une photo datée du jour même.
vu comment je retrouvais celle-ci lors de mon retour de deux ou un jour, je trouvais ceci déplacer de sa part// et qu'elle est loin d'être suivi lorsque je suis pas la
Evitez ce genre d'argument. C'est vous qui êtes attaqué, pas les autres.
Si on vous demande de faire quelque chose, faites le, même si les autres ne le font pas.
12 oct. 2015 à 19:38
Par contre par rapport au photo j'en prenais le matin ou midi suivant mon travail, du comment je retrouvais le rayon, et chose que je ne comprenait pas c'est que mon patron voyait ceci et ne disait rien alors qu'il y avait car pendant un ou deux jours rien était nettoyé à l'époque ou l'on me reprochait un mauvais entretien du rayon.
Qu'en pensez vous ?