Aide au permis pole emploi accepté, mais auto-école suspecte...?

PHENIX-DF - 10 oct. 2015 à 15:59
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 oct. 2015 à 18:47
Bonjour,
Je suis sur Montpellier depuis janvier maintenant, je viens de Grenoble.

Après avoir fais les démarche auprès de pole emplois pour une aide au permis B, mon dossier a était accepter et l'auto école a était payer (je suppose).

Mon problème est que lors de l'inscription à l'examen, mon dossier 02 à était refuser, pour motif : "Le candidat a déjà un dossier 02 enregistré le 14/04/2014 à GRENOBLE".

Seulement je ne souvient pas avoir fais quelconque démarche auprès d'une auto école à Grenoble! Comment es-donc possible qu'il y es un dossier à mon nom ?

De ce fait, il demandent un duplicata, qui apparemment met au moins 2 mois d'attente. L'auto école m'informe, que Pole Emploi me laisse 5 mois seulement pour passer le permis...? je me demande si cette information est réelle ?

Je me demande aussi si ce n'es pas une arnaque de la part de l'auto école...

Merci de votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
Modifié par caroledu92 le 10/10/2015 à 18:47
Bonjour

et l'auto école a était payer (je suppose).
Je ne pense pas que Pole Emploi paye tout d'avance. il doit y avoir des conditions (succès au code...)

Je me demande aussi si ce n'es pas une arnaque de la part de l'auto école...
Quel serait son interet ?

Voyez plutôt du côté de votre dossier de Grenoble (peut-être un homonyme ?)
0