[Cas compliqué] : rupture période essai + droit ARE ?
Diiine
Messages postés
5
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16143 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16143 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai démissionné d'un CDI en avril pour de l'intérim qui pouvait conduire à un CDI.
J'ai fait 4 mois d'intérim jusqu'à mi-août et ai ensuite signé un CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois (donc jusqu'à mi décembre) dans la même entreprise où j'ai fait l'intérim.
Je souhaite partir de l'entreprise, car je me suis rendue compte que cela ne me convenait pas...
Si je décide moi-même de mettre un terme à la période d'essai, ai-je le droit à l'ARE?
Merci.
J'ai démissionné d'un CDI en avril pour de l'intérim qui pouvait conduire à un CDI.
J'ai fait 4 mois d'intérim jusqu'à mi-août et ai ensuite signé un CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois (donc jusqu'à mi décembre) dans la même entreprise où j'ai fait l'intérim.
Je souhaite partir de l'entreprise, car je me suis rendue compte que cela ne me convenait pas...
Si je décide moi-même de mettre un terme à la période d'essai, ai-je le droit à l'ARE?
Merci.
A voir également:
- [Cas compliqué] : rupture période essai + droit ARE ?
- Cas particulier l - Guide
- Nuance 3d en cas de décès ✓ - Forum Donation-Succession
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès ✓ - Forum Donation-Succession
- Parts sociales caisse épargne en cas de décès - Forum Donation-Succession
- Cas particulier p ✓ - Forum Impôts
Merci pour votre réponse.
J'ai lu quelque part que :
si le salarié a démissionné pendant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD. La rupture de ce premier contrat ne doit pas avoir donné lieu à l'inscription comme demandeur d'emploi. Le Pôle emploi impose que l'essai ne dépasse pas 91 jours ;
Cela inclus t-il la période d'intérim ? et donc avoir l'ARE que pour cette période d'intérim de 4 mois ?