Demande d'annulation salle des fête

boulette - 4 oct. 2015 à 23:54
 Marley - 5 oct. 2015 à 21:09
Bonjour,

J'ai réservais une salle des fêtes pour le 30 avril 2016. Pour cela j'ai du verser un acompte de 3200 euros. Aujourd'hui je lui annonce que mon mariage est annulé et souhaite récupérer mon argent. Je n'ai eu aucun rendez-vous (dégustation, choix de la déco,...) juste visite de la salle avec dépôt d'acompte. Il me répond que ce n'est pas possible, sauf sil trouve une autre personne à la date du 30/04.

J'estime que je m'y prends largement à l'avance et avoir le droit de récupérer mon argent d'autant plus que ce n'est pas moi qui ais choisis le montant minimum d'acompte à verser.

Pensez-vous comme les cas précédent que je peux "faire recours au tribunal et que Cette affaire est du ressort du juge de proximité. Gratuit, relativement rapide et présence non obligatoire d'un avocat" ?

Je lui ais envoyé un mail ainsi qu'une lettre LR/AR.

merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
5 oct. 2015 à 09:50
Lors de votre réservation, j'imagine que vous avez signé un contrat...
Contrat qui possède surement une clause lié aux annulations, de votre part, ou de la part de la mairie...
Parce que bon, c'est le genre de détails un peu critique, et pour mon mariage, j'ai envie de savoir ce qui va se passer si deux semaines avant, la mairie m'annonce que la salle n'est plus dispo (c'est mon coté parano).
Je suppose, comme la majeure partie des gens, vous n'avez pas pris le temps de lire ce contrat...

J'estime que je m'y prends largement à l'avance et avoir le droit de récupérer mon argent
Le "droit", non... par contre, ils vous ont quand même dit que SI ils trouvaient quelqu'un d'autre, ils vous rembourseraient... donc si vous vous y prenez réellement suffisamment de temps à l'avance, pas de problème, ils trouveront quelqu'un, et vous serez remboursé.
Mais ils ne peuvent pas se permettre que la salle soit vide et non payée...
Si ils ne trouvent personne d'autre, vous devrez payer.
Et si ils ne vous font payer QUE l'accompte, c'est sympa de leur part, car légalement, vous êtes tenu de payer la totalité.
2