Héberger gratuitement des gens (résidence sociale/étudiante)

marielbc Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et habite dans une résidence étudiante/sociale meublée et j'ai droit à l'APL : https://www.cdc-habitat.fr/recherche/vente/ile-de-france

J'accueille régulièrement des gens via Couchsurfing (voyageurs) sans leur faire payer quoi que ce soit (Je suis présent dans l'appart).

J'ai eu, il y a peu, le gardien de la résidence m'appelle en me "menaçant" de faire remonter le message à la société qui gère les résidences si je n'arrête pas.
Dans le bail il est mentionné:
" Le locataire est tenu des principales obligations suivantes:
- de ne pas céder le logement ; de l'occuper de façon strictement personnelle, et en conséquence de ne le mettre à disposition d'autrui en aucune manière telle que souslocation, prêt ou hébergement "

Mais c'est un bail et je ne pense pas que face à la loi une clause abusive vaut quelque chose.
Beaucoup de personnes de la résidence hébergent et n'ont jamais eu de problèmes particuliers.

- J'aimerais donc savoir s'ils sont en droit de faire cela ?
- Sous combien de temps peut on me mettre dehors si cela se reproduit?

Merci :)

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

qu'est ce qui te fait dire, que les clauses du bail, sont abusives?
0
marielbc Messages postés 2 Statut Membre

Si elles sont interdites par la loi
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685 > marielbc Messages postés 2 Statut Membre

Ce n'est pas interdit dans le logement particulier dont il est question ici.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Dans une résidence étudiante, le règlement prévaut par rapport aux règles de locations lambda
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,
Les clauses sont claires et non abusives.
Donc, vous y conformer sauf à finir par être obligée de vous faire héberger par d'autres si vous voyez ce que je veux dire.
0