Héberger gratuitement des gens (résidence sociale/étudiante)
marielbc
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et habite dans une résidence étudiante/sociale meublée et j'ai droit à l'APL : https://www.cdc-habitat.fr/recherche/vente/ile-de-france
J'accueille régulièrement des gens via Couchsurfing (voyageurs) sans leur faire payer quoi que ce soit (Je suis présent dans l'appart).
J'ai eu, il y a peu, le gardien de la résidence m'appelle en me "menaçant" de faire remonter le message à la société qui gère les résidences si je n'arrête pas.
Dans le bail il est mentionné:
" Le locataire est tenu des principales obligations suivantes:
- de ne pas céder le logement ; de l'occuper de façon strictement personnelle, et en conséquence de ne le mettre à disposition d'autrui en aucune manière telle que souslocation, prêt ou hébergement "
Mais c'est un bail et je ne pense pas que face à la loi une clause abusive vaut quelque chose.
Beaucoup de personnes de la résidence hébergent et n'ont jamais eu de problèmes particuliers.
- J'aimerais donc savoir s'ils sont en droit de faire cela ?
- Sous combien de temps peut on me mettre dehors si cela se reproduit?
Merci :)
Je suis étudiante et habite dans une résidence étudiante/sociale meublée et j'ai droit à l'APL : https://www.cdc-habitat.fr/recherche/vente/ile-de-france
J'accueille régulièrement des gens via Couchsurfing (voyageurs) sans leur faire payer quoi que ce soit (Je suis présent dans l'appart).
J'ai eu, il y a peu, le gardien de la résidence m'appelle en me "menaçant" de faire remonter le message à la société qui gère les résidences si je n'arrête pas.
Dans le bail il est mentionné:
" Le locataire est tenu des principales obligations suivantes:
- de ne pas céder le logement ; de l'occuper de façon strictement personnelle, et en conséquence de ne le mettre à disposition d'autrui en aucune manière telle que souslocation, prêt ou hébergement "
Mais c'est un bail et je ne pense pas que face à la loi une clause abusive vaut quelque chose.
Beaucoup de personnes de la résidence hébergent et n'ont jamais eu de problèmes particuliers.
- J'aimerais donc savoir s'ils sont en droit de faire cela ?
- Sous combien de temps peut on me mettre dehors si cela se reproduit?
Merci :)
A voir également:
- Héberger gratuitement des gens (résidence sociale/étudiante)
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Enquête sociale défavorable - Forum Famille et Jeunes
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
Dans une résidence étudiante, le règlement prévaut par rapport aux règles de locations lambda