Rupture abusive en commun accord

yat - 29 sept. 2015 à 02:29
dna.factory Messages postés 25015 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 29 sept. 2015 à 07:12
Bonjour,
Je viens par ces mots soumettre mon problèmes a vous chers internautes.
En effet depuis le 01/12/2015 j'avais signé un contrat de travail dans avec mon employeur comme agent administratif polyvalent de service. Depuis cette date je n'ai cesser d'oeuvrer, de m'investir afin que mon travail soit parfait quitte a même accepter de faire certaines taches que mes autres collègue trouvaient répugnant ou indigne. J'aimais cet travail car l'occasion se présentait pour moi d'acquérir des compétences et connaissances nécessaire pour mon évolution dans ma vie professionnelle. Mais hélas je me doutais de rien que mes problèmes allait commencer. La responsable et certains collègues n'ont cesser de me discriminer, harceler, menacer et me dire des propos racistes tel que:
Retourne d'où tu viens, ferme ta gueule arrête d'aboyer, ou alors les étranger viennent chez nous et cela n'est pas normal. Tout les jours c'est des reproche cela même devant les clients une humiliation nulle autre pareille.malgré tout cela j'ai accepté pour pouvoir réussir dans la tâche qu'on m'a assigné. Jamais pendant 9 mois je n'ai eu la paix. Ma caisse a été falsifié j'ai les preuves ma fiches de paye saboter car 512€ on été prélevé sur mon salaire comme acompte cela même au premier mois de contrat 160€ alors que pendant les 9 mois je n'ai pris que 100€ d'acompte au mois de mars donc 4mois après. J'ai signé une rupture en commun accord sans le vouloir pour éviter les conflits auxquels j'étais confronté. J'ai été menacé par le mari d'une collègue sur mon lieu de travail en complicité avec la responsable car elle m'avais déjà menacé de faire attention que ici c'est Dunkerque. Je ne sais pourquoi pourtant malgré tout je n'ai cesser de les respecter afin que le travail soit bien fait. J'étais leur interprète Anglais français et néerlandais on me faisait toujours appelle je travaillais seul parfois a gérer seul le bar lacceuil les machines etc. sans aucun souci j'étais toujours assidu poli respectueux et dévoué. Au mois de mais j'ai reçu un premier avertissement sans motif car j'ai appliqué les règles établies a savoir fermeture du bowling a 22h. Ensuite un deuxième avertissement pour aussi avoir expliquer les règles de sécurité nécessaire au bon fonctionnement du bowling établi par l'entreprise. A ce second avertissement s'en est suivi une mise en congé anticipé pourtant j'avais jamais pris de congé pendant les 9 mois et je travaillais de nuit. Après les congés voulant reprendre j'ai d'abord appelé mon employeur pour l'en informer mais dommage pour moi c'est la mauvaise nouvelle que je ne reprend plus au bowling qu'il souhaite une rupture a l'amiable ou devenir nettoyeur a la patinoire. Le problème ya une corruption et une arnaque organisée. Vol des clients ce que je ne cautionne pas. A la suite de cette nouvelle je décide de rencontrer mon employeur afin que je comprenne pourquoi attendre a ma reprise pour m'en informer? Réponse cest décidé et cest tout. Je lui ai répondu que je donnerai suite après renseignement car je ne comprenais rien. J'ai donc consulter des gens qui sont venu avec moi pour le rencontrer ce qui fut fait mais dans une ambiance pas terrible car celle qui me harcelait était la devant témoin elle na cesser de m'insulter me mépriser me dénigrer. Devant témoins celles ci même on juger nécessaire de rompre car vu la haine que dégageait cette femme après que j'ai dis tout ce que je savais sur les vols qu'elle avait mise en place et cautionnait. Les injures contre ma personne. Le pire mon employeur n'étais jamais la tout ce dont il me reproche lui a été rapporté par cette femme que des mensonges. Lors de cette rencontre j'avais dit que je signerai a condition qu'on me rembourse les sommes prélever sur mon salaire il a signé qu'il me rendra 133€ au lieu de 412€ mais il me la pas payer non plus. Depuis le premier j'ai déposé ma feuille d'Assedic a pole emploi jattend voir ce qui va se passer ce mois. Rupture depuis le 01/09/2015. Depuis ma vie est détruite pas par la perte de mon emploi mais le manque de respect l'humiliation dont j'ai été victime me ronge je ne sais quoi c'est pourquoi je m'adresse aux personnes pouvant m'apporter des conseils afin que justice soit faites svp .
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous d'agréer l'expression de ma salutation
Très sincèrement
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25015 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 12 484
29 sept. 2015 à 07:12
La seule solution consiste à passer par la justice.
Mais si vous n'avez pas osé le faire quand vous étiez employé (harcèlement moral, racisme, diffamation, fautes imaginaires, menaces), je vous vois pas le faire maintenant.

0