Vente plus ou moins forcée à la foire de marseille

nally01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 02:44
Eli90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 23:27
Bonsoir,
comme beaucoup d'autres, je viens de me faire avoir à la foire de Marseille. je viens d'acheter un super kombiplus ouragan Cabrelli, aspirateur vapeur à 2000 euros, l'appareil semblait fiable sur le site mais renseignement pris sur internet, il semble que cet équipement ne soit pas la hauteur de son prix ( et plutôt mauvais). Bref, je souhaite résilier cet achat mais comme c'est une vente de foire bien entendu impossible. sauf que j'ai fait un crédit de 36 mensualités de 53 euros et donné un acompte de 50 euros. il y a donc un crédit affecté. Seulement je n'ai aucun document lié à ce crédit, je ne sais même pas le nom de l'organisme! le vendeur m'a accroché 10 mn avant la fin de la foire et je me suis rendue compte que j'avais juste le bon de commande signé en rentrant à la maison. Il m'a fait écrire à la main le texte suivant " je demande à être livrée immédiatement je reconnais avoir été informée que cette demande à pour effet de réduire le délai légal de rétractation. celui ci expirera le jour de la livraison du bien sans pouvoir être inférieur à 3 jours ni supérieur à 4 jours" ils doivent me livrer demain. Puis je refuser la livraison et puis je me rétracter du crédit, comment obtenir mon contrat de crédit dans les temps si ils ne me le fournissent pas.
merci pour votre aide, j'ai l'impression d'avoir été une véritable andouille!
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
27 sept. 2015 à 07:25
Bonjour,
il y a donc un crédit affecté. Seulement je n'ai aucun document lié à ce crédit, je ne sais même pas le nom de l'organisme! le vendeur m'a accroché 10 mn avant la fin de la foire et je me suis rendue compte que j'avais juste le bon de commande signé en rentrant à la maison.

si vous avez un crédit affecté, il est mentionné sur le bon de commande. Si rien de mentionné, c'est foutu, votre acompte de 50 euros confirmant et validant votre commande et son obligation de paiement.

Si le crédit n'est pas mentionné sur la commande, vous pouvez vous rétracter. Vous n'aurez pas de crédit, mais vous serez obligé de payer.

regarder votre bon de commande et dite nous si le crédit est ou pas mentionné dessus

Cordialement
0