Travaux contre loyer

tomas6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 18:41
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 23 sept. 2015 à 19:57
Bonjour

Nous sommes avec ma compagne locataire d'un logement depuis 2 mois env que nous avons pris via une agence immo .

Lors des visites, nous avons proposé à l'agence de faire la cuisine qui était inexistante contre loyer en fournissant toutes les factures d'achats.

L'opération s'est très bien déroulée dans l'ensemble et tout le monde à joué le jeu de manière très correcte , jusqu'au moment ou je reçois une facture de cette même agence qui me demande de régler un montant de plusieurs dizaines d'euros en justifiant de "facture d'honoraire de travaux de cuisine" qui correspondent au déplacement et a la validation des travaux .

Ma question est simple : Cette prestation est elle légale? car se déplacer pour valider des travaux est tout a fait normal et légitime mais le faire payer me parait aberrant quand on voit le prix des honoraires divers qu'ils prennent lors de la rédaction de bail.(pour mon cas plus de 2000€...) et le temps passé pour la validation des travaux (env 1/2h) par une simple gestionnaire qui n'est ni plombier,ni menuisier, ni cuisiniste donc avec peu de connaissances en termes de respect de règles de l'art , aussi gentille soit elle .
Existe t'il un texte qui encadre de type de procédure dans le cadre de leur activité?

Je vous remercie de vos réponses .
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
23 sept. 2015 à 19:57
Nonsoir,

Depuis l'application de la loi ALUR, les agences sont prêtes à faire n'importe quoi pour faire rentrer du fric....
Malheureusement, c'est au détriment des locataires.
0