Seul propriétaire ex femme a t elle droit à une pension
montagne000
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
bonjour, voilà brièvement mon histoire plus de 10 ans de mariage, séparation de biens, je lui avait fait une donation de bien mais après rdv au notaire j'ai appris que la donation ne fonctionné qu'en cas de décès, du coup j'ai annulé cette donation, je souhaiterais savoir si en vivant depuis 10 ans dans la maison sans jamais avoir rien payé car elle ne travaille pas si je vais devoir lui verser une somme pour avoir vécu dans la maison fait le ménage et à mangé?
merci par avance pour vos réponses
merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Seul propriétaire ex femme a t elle droit à une pension
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension de réversion - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Bonjour,
S'occuper des enfants, faire des tâches ménagères, entretenir la maison...
C'est sa partie de contribution.
Seul le juge définira si elle a le droit a une récompense.
Elle est destinée à compenser la différence de niveau de vie liée à la rupture du mariage.
Donc juste pour cette raison le juge peu lui octroyer la récompense "prestation compensatoire".
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1073-prestation-compensatoire-et-divorce-calcul-fiscalite/
--
Bien cordialement
S'occuper des enfants, faire des tâches ménagères, entretenir la maison...
C'est sa partie de contribution.
Seul le juge définira si elle a le droit a une récompense.
Elle est destinée à compenser la différence de niveau de vie liée à la rupture du mariage.
Donc juste pour cette raison le juge peu lui octroyer la récompense "prestation compensatoire".
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1073-prestation-compensatoire-et-divorce-calcul-fiscalite/
--
Bien cordialement
Non
Votre occupation est lié à la contribution aux charges du mariage...
Votre occupation est lié à la contribution aux charges du mariage...
Quelque part dans le code civil il est ecrit que chaque epoux doit contribuer aux charges du mariage à proprotion de ses moyens...
Vous avez apparament partagé les dépenses nécessaire à votre vie de couple, elle payant la maison et vous d'autres choses.
Votre hébergement est assimilable aux dépenses de nouritures, habillement, les frisi si elle s'est fait refaire les seins ou vous opérer de la prostate etc (exemple donné une fois par une avocate !!!!!) et ne donnent lieu à aucune dette entre epoux et aucune récompenses !
Vous avez apparament partagé les dépenses nécessaire à votre vie de couple, elle payant la maison et vous d'autres choses.
Votre hébergement est assimilable aux dépenses de nouritures, habillement, les frisi si elle s'est fait refaire les seins ou vous opérer de la prostate etc (exemple donné une fois par une avocate !!!!!) et ne donnent lieu à aucune dette entre epoux et aucune récompenses !
Indirectement si.
Puisque "se consacrer à la maison l'a empecher d'avoir une vie profesionnelle"
On ne se déclare pas mère au foyer, c'est un état de fait.