Lettre recouvrement et lettre injonction de payer

Résolu
zet180 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 21 sept. 2015 à 00:59
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 sept. 2015 à 10:12
Bonjour,

Je demande de l'aide concernant une lettre de recouvrement du Cabinet EOS dépêcher par Bouygues Télécom ainsi qu'une injonction de payer avec ordonnance du Tribunal mais qui n'est reste non remplie. En effet mon problème remonte à courant 2012 et s'est poursuivi à aujourd'hui. J'avais un combat à mener déjà avec mon employeur à la même époque suite à une mutation ratée avec harcèlement de la nouvelle Direction, j'ai du faire intervenir mon Avocat et j'ai gagné le procès. Même si je suis au chômage aujourd'hui ce n'est pas un problème. Je n'ai pas pu m'occuper régulièrement des problèmes que je rencontrais avec ma box adsl chez Bouygues j'avais une offre mobile+box, seulement au moment ou ma fille a résilié sa ligne pour aller chez orange avec son ami, j'ai commencé au milieu de 2012 a avoir des micros coupures de la ligne ou coupures totales pendant des jours, des semaines, et des mois sans téléphone fixe, pas d'internet, et la Tv juste la TNT. Ce problème a persisté jusqu'à fin juin 2015, date à laquelle j'ai résilié la ligne avant la date de fin de contrat soit 122016. En effet, depuis le nombre de réclamations téléphoniques et écrites en recommandées, je soupçonne que les opérateurs ont la main sur nos lignes et font ce qu'ils veulent pour nous faire changer ou pas changer d'avis. Tantôt, il me proposait de résilier la ligne, tantôt ils me disaient qu'ils allaient faire des tests et envoyer des technicien pour réparer. Un technicien est venu chez moi en 052014 pour contrôler toute l'installation téléphonique et électrique sans rien trouver d'anormal. il m'a même conseillé de résilier et d'aller chez un autre opérateur. Mais je ne pouvais pas puis qu'à chaque fois j'étais engagée. Enfin fin d'année 2014, une réparation des micros coupures et coupures totales se fait. je décide donc d'acheter le portable qui était en super promotion avec 99 e sur le premier montant au lieu de plus de 250 euros précédemment et 8 euros par mois sur ma facture habituelle et ce pendant 24 mois. je leur avais demandé à plusieurs reprises par courrier recommandé et par téléphone de me faire un geste commercial pour ce portable, vu que la ligne portable fonctionnait très bien. Rien à faire ils n'ont pas voulu me faire ce cadeau, alors que ma box ne fonctionnait pratiquement jamais, je payais quand même mes factures intégralement. Ma connexion a donc fonctionné pendant 4 mois en 2015 sans problème et tout a recommencé alors que je m'étais engagé à nouveau pour 24 mois. Les pannes se sont remises comme avant, d'où mon insistance à dire qu'ils ont fait ce qu'ils voulaient sur ma ligne. je dirais même que c'est du harcèlement, ils peuvent me couper la ligne quand ils veulent, afin de me pousser à résilier et à leur payer quand même les frais de résiliation et le portable. Comment me défendre contre cet opérateur qui m'a pourri la vie, j'ai du résilier par la force des choses, et je suis chez SFR. Tout fonctionne très bien et je n'ai pas de micros coupures. Seulement j'ai du payer quand même la fin de mon portable et la facture de juillet soit 207 euros. je pensais qu'ils s'arrêteraient là avec tous les soucis qu'ils m'ont causé depuis 5 ans. Mais là ils me réclament un % je pense de la fin du contrat soit 300, 21 encore. Pouvez vous m'aider sur le courrier que je dois faire, où dois m'informer, quelle loi je peux faire intervenir dans mon courrier.
Merci encore pour vos réponses. je suis déprimée de cette galère qui me tombe encore dessus surtout financièrement.
J'attend avec impatience vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
22 sept. 2015 à 14:58
Bonjour

Pas tout lu car assez indigeste. Pitié pour les lecteurs! Faire concis et synthétique..

Néanmoins une lecture en diagonale laisse à penser ceci:

Problèmes récurrents non résolus apparus en Mai 2015.
Résiliation avant terme.


La lettre de résiliation indiquait elle clairement (Avec détails..) le motif?

Normalement dans ce genre de cas on commence par envoyer une Mise en Demeure de rétablir un Service 'normal' sous X jours. LRAR.

Puis, comme les problèmes persistent, on résilie pour 'non respect des obligations contractuelles' de la part de l'Opérateur et rappel de la Mise en Demeure restée sans effet. LRAR.
Là c'est béton..

Les ennuis avec l'employeur n'ont aucun rapport avec l'Opérateur.

A+
0
Bonjour,

Oui, c'est très lourd à lire..
0
zet180 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 1 > Marley
22 sept. 2015 à 20:57
Désolée à tous les deux, mais je pense que c'est justifié. 4 ans de galères avec un opérateur qui m'a manipulé remettant ma connexion en fonction pendant 6 mois au moment du renouvellement à chaque fois et ensuite coupant la connexion de la box en totalité sans pouvoir réparer. Trop tard pour résilier. malgré mes lettres de réclamations ce que je peux dire c'est que les FAI ont le devoir de nous fournir une connexion correcte auquel c'est à eux de faire la résiliation s'ils n'arrivent pas à réparer. Eux on fait l'inverse. Ils me doivent de l'argent, ce n'est pas à moi de payer la résiliation. Merci, mais je n'ai pas plus avancée avec vos réponses.
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 23/09/2015 à 10:29
Re:

mais je pense que c'est justifié: l'histoire avec l'employeur n'a aucun lien avec l'aspect légal du litige avec l'Opérateur. Le 'texte' aurait été allégé de 6 lignes..

Répétons le: Il aurait convenu de mettre en demeure l'Opérateur AVANT de résilier au motif de 'non respect des obligations contractuelles'.

Je repose la question qui n'a pas reçu de réponse: Ta lettre de résiliation explicitait elle de façon claire ( = pas par une infâme bouillie..) le motif de la résiliation?

A+
0