Besoin d'une réponse

Magenrage Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - Modifié par Magenrage le 20/09/2015 à 21:23
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 23 sept. 2015 à 12:46
Bonsoir,

J'ai reçu un coup de fil d'un huissier début septembre me réclamant le remboursement d'un crédit contracté en 1991, donc 24 ans, je lui ai répondu que je n'avais pas connaissance de ce crédit, mais le créancier qu'il m'a rappelé n'est pas le bon puisque les crédits passent de main en main, effectivement j'ai contracté un crédit juste une table, six chaises et un living, j'ai rencontré des difficultés par la suite, j'ai quand même remboursé une bonne partie du montant, puis plus rien, pas convocation au tribunal, rien, jusqu'à aujourd'hui je reçois un courrier simple, pas de détails concernant la somme de 10 679 euros, mais en gros caractères des menaces, saisie de compte, saisie de ma voiture, des meubles, saisie sur mon salaire, moi en aucun cas je ne rembourserai cette somme, ma question : est-ce que l'huissier peut mettre toutes ces menaces à exécution? Que dois-je faire?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
21 sept. 2015 à 13:13
Bonjour

si aucune décision de justice, aucun risque

donc premiere chose renseignez vous sur l'existence d'une décision de justice
(certaine procédure ne nécessite pas de convocation au tribunal)
réclamer la auprès de ceux qui vous relancent (sans rien reconnaitre, demandez juste de vous communiquer la décision sur la quelle il se fondent car cela ne vous dit rien)
ou renseignez vous auprès du tribunal près du quel vous résidiez à cette époque
0
Bonjour

j'ai reçu une lettre encore le 22, détaillant certaines sommes, débit, crédit, et des versements en crédit, mais les dates et l'année me semble bizarre, des versements 2001, en 2003, 1998, 1999, c'est louche, parce que depuis 1993 j'ai jamais eu de relance,et j'ai déménagé en 2000 et j'avais encore les meubles. Si je n'arrivais pas à payer pourquoi il n'ont ils pas saisie les meubles, saisie sur salaire, bloquer mon compte, me convoquer au tribunal, m'envoyer une injonction de payer, ce que je ne comprend pas le créancier c'est Cofinoga, je n'ai jamais fait de crédit chez cet organisme.

Merci pour votre réponse.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
23 sept. 2015 à 12:46
Cofinoga ca peux etre BNP
ou plus certainement carte de paiement Galeries Lafayette
0