Double assurance pour un emprunt immobilier

virabadra Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 08:20
 forma - 20 sept. 2015 à 10:58
Bonjour,
Suite à un rachat de crédit immobilier, j'ai trouvé le montant de l'assurance du crédit de ma nouvelle banque était particulièrement élevé, presque le double que que celui de l'ancien emprunt. De ce fait, j'ai fait des recherches et j'ai souscrit à une assurance externe à la banque dont la police est identique en tout point de vue au contrat d'assurance maison: durée, couverture et même exceptions. L'assurance de la banque a commencé les prélèvements deux mois avant le déblocage des fonds. Je paye les deux assurance simultanément, ce qui est illégal.
Quelles sont les démarches que je dois faire en justice pour me faire rembourser les trois mois redevables de l'assurance de la banque et le mois de l'assurance adverse. et surtout de me débarrasser de l'assurance de la banque?
A voir également:

1 réponse

bonjour
vérifiez votre offre de prêt, il doit être stipulé que l'assurance est due dés l'acceptation des offres de prêt et non au déblocage.Dans ce cas, il aurait fallu proposer une offre avant l'acceptation de l'offre. Transmettez l'offre concurrente à votre banque qui étudiera l'offre proposée en remplacement.
vous avez un an pour changer.
0