Taxe d'habitation

Palain - 14 sept. 2015 à 19:00
 Palain - 14 sept. 2015 à 21:38
Bonjour,
Ayant actuellement un logement de fonction et venant d'acheter une propriété sur la même commune, j'aimerais savoir si il est possible d'être exonéré de ma taxe d'habitation sur mon logement de fonction ? Je précise que malgré le fait d'être propriétaire d' une résidence , je suis dans l'obligation d'avoir un logement de fonction mais, du coup, qui ne sera plus occupé ... Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
14 sept. 2015 à 19:45
j'aimerais savoir si il est possible d'être exonéré de ma taxe d'habitation sur mon logement de fonction ?

Non,

Par contre il est possible de n'être pas imposable à cette taxe si vous vous arrangez pour ne pas avoir la disposition de ce dernier ou s'il n'est pas meublé. En effet,

Sont imposable à la TH les logements meublés dont le contribuable a la disposition au 1er janvier de l'année d'imposition.
1
Merci pour votre réponse, étant obligé de garder mon logement de fonction , je vais essayer la deuxième solution et vider ce logement. Savez vous comment faut il faire pour le déclarer vide ? Et le fait que les 2 résidences soient sur la même commune ne permet pas cette exonération ? Merci encore pour votre réponse.
0