Echange du permis algerien en permis francais

ines977 - 13 sept. 2015 à 14:23
Tdousto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 16:26
Bonjour,

je souhaiterai avoir un conseil concernant mon permis de conduire provisoire passé en ALGERIE en 2012 et dont j'en ai eu le définitive en 2015 je suis française j'ai 33 ans et j'ai passé plus de 6 mois en ALGERIE afin de l'obtenir. Ceci dit quand j'ai fait la demande d'échange à la préfecture de Seine et Marne il m'ont adressé un courrier disant que je n'est pas la preuve de résidence en Algérie durant cette période alors que j'ai fournie le certificat de résidence délivré par les autorités algériennes qui n'ont pas accepter.
je fais appel à votre aide afin de me donner un conseil de recours j'ai absolument besoin de mon permis de conduire pour travailler.

1 réponse

Tdousto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 1
13 sept. 2015 à 16:26
Bonjour Inès

J'étais dans le même cas que toi.
Il faut aller à la préfecture et déposée une demande de remplacement de permis algérien par un permis français (européen).
Il vont te demander les pièces justificatif prouvant que tu es restée
#au minimum 6 mois sur le territoire
algérien
#le prouver par passeport la date entrée et sortie
#billet d avions ou autre
#certificat de capacité délivrée par la daïra ou tu la passée le permis
#et ceux que tu a fait pendant ses 6 mois par exemple tu a travaillé en même temps que tu as passée ton permis c'est a dire des fiches paye.
Ou bien des papier disant que tu as fait une formation.

Bon courage .
1