A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
Vous devez saisir le JAF, sans l'accord du juge vous ne pouvez pas supprimer ou modifier de vous-même la pension alimentaire.
Le fait qu'il soit en prison ne justifie pas forcément une suppression.
Vous devez saisir le JAF, sans l'accord du juge vous ne pouvez pas supprimer ou modifier de vous-même la pension alimentaire.
Le fait qu'il soit en prison ne justifie pas forcément une suppression.
Bonjour,
Mon fils est en prison, puis je arrêter de lui verser la pension alimentaire.
Non, s' il y a jugement et que vous faites cela de votre propre initiative. Un jugement est exécutoire jusqu' à obtention d' un autre.
D' ailleurs, à titre indicatif, dans un autre domaine qu' est celui des impôts, je vous signale que le versement d' une pension alimentaire même à un majeur en prison est déductible au niveau des impôts.
Voir ici :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4930-PGP.html/identifiant=BOI-IR-BASE-20-30-20-20-20200529
Extrait:
Il a enfin été admis la déduction de la somme, s'élevant à 2 110 F, qu'un contribuable a versée en 1968 à son fils majeur, détenu en prison et démuni de ressources, pour se procurer diverses commodités et rémunérer son avocat (CE, arrêt du 14 mai 1975, n° 93180).
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Mon fils est en prison, puis je arrêter de lui verser la pension alimentaire.
Non, s' il y a jugement et que vous faites cela de votre propre initiative. Un jugement est exécutoire jusqu' à obtention d' un autre.
D' ailleurs, à titre indicatif, dans un autre domaine qu' est celui des impôts, je vous signale que le versement d' une pension alimentaire même à un majeur en prison est déductible au niveau des impôts.
Voir ici :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4930-PGP.html/identifiant=BOI-IR-BASE-20-30-20-20-20200529
Extrait:
Il a enfin été admis la déduction de la somme, s'élevant à 2 110 F, qu'un contribuable a versée en 1968 à son fils majeur, détenu en prison et démuni de ressources, pour se procurer diverses commodités et rémunérer son avocat (CE, arrêt du 14 mai 1975, n° 93180).
Entre chien et loup ... Attention au loup ....