Licenciement eco ou rupture conventionnelle

kapriska Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 11:40
 kapriska - 9 sept. 2015 à 21:57
bonjour
je suis malheureusement obligé d'effectuer un licenciement au sein de ma petite entreprise (4 salariées) pour motif économique
mais je voudrais savoir , vu du coté employé, si les allocations chomages sont identiques dans les deux formes de licenciement a savoir economique ou rupture conventionelle
pouvez vous m'eclairez svp ?
bien cordialement
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
8 sept. 2015 à 11:52
hello

pourquoi voulez vous faire une rupture conventionnelle alors que vous dites être obligé de faire un licenciement économique ?
1
kapriska Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 10:21
les conseils " d'amis" car vu de l'entrepise , c'est moins lourd financierement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > kapriska Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 12:14
les amis sont toujours de "bons conseils".. !!!!!!

j'ai vu votre dernière réponse, que vous allez faire un licenciement économique ..!

sage décision !
0
ok merci pour tout
ce n'est vraiment pas une démarche facile !
cordialement a tous
0
La rupture conventionnelle est plus avantageuse du côté de l'employeur... dans la bonne pratique, il est n'est pas conseillé d'effectuer une rupture au lieu d'un licenciement économique, car les garanties pour le salarié ne sont pas les mêmes...

L'employeur ne veut pas assumé la lourdeur de la procédure (plus longue, plus couteuse), pas avantageuse pour l'employeur, mais ça se comprend... D'ailleurs si l'état met un peu son nez dedans, il peut ne pas homologuer la rupture... ne restant plus que le licenciement économique comme solution.

A vous de voir, si le jeu en vaut la chandelle, et si vous pouvez prévoir plus d'indemnités de rupture à vos salariés que le minimum légal prévoit...

L'avantage de la rupture est qu'elle se fait dans une négociation... celle-ci doit être gagnante-gagnante pour qu'elle se passe bien.

Cordialement
0
kapriska Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 10:23
en fait je veux absolument privilegier le salarié (18 ans de bos et loyaux services)
l'entreprise s'en remettra
donc je choisirai pour les deux raisons le licenciement éco
bien cordialement
0