Banque Autoentreprise

bilbore Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 6 sept. 2015 à 17:04
MiniRacing Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 14:56
Bonjour a tous,

Je suis entrain de creer une autoentreprise dans l'ecommerce et je suis a la recherche d'une banque pas trop chère.
J'ai lu sur des forums que la banque postal, la cic ou meme la caisse d'epargne sont adaptés pour les petits autoentrepreneurs,que me conseillez vous.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
7 sept. 2015 à 11:41
Bonjour,

L'auto/microentrepreneur a l'obligation d'ouvrir un compte bancaire séparé de son compte personnel.
Il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte "professionnel", mais peu de banques accepteront cette possibilité. Les frais de gestion d'un compte professionnel sont plus élevés qu'un compte courant personnel. Le découvert (négocié et payant) permet aussi une meilleure gestion de votre entreprise En contrepartie celui-ci peut être au nom commercial de votre AE.

Faites jouer la concurrence entre les banques en comparant les frais de gestion du compte.

cdt
0
MiniRacing Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 14:56
Bonjour,

La Caisse d'épargne propose des comptes auto-entrepreneurs avec des frais de gestion réduits et adaptés aux besoins des auto-entreprises

Ils ont une offre groupée de services "Auto-entreprise" pour 7.15 € / mois
(hors frais de carte bancaire)
qui comprend:
  • Chéquier
  • Frais de tenue de compte
  • relevés mensuels
  • Assurance Moyens de paiement Pro Plus*
  • Service de banque à distance
  • Exonération des commissions de mouvement

à l'époque de la création de mon auto-entreprise, comme tout le monde, j'ai fais le tour de plusieurs établissements bancaires, et je suis revenu rapidement à la caisse d'épargne.

Cdt
0