Versements pee perco

delitt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 12:07
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 7 sept. 2015 à 07:28
Bonjour
Une entreprise me propose un cdi avec un interressement annuel versé sur un pee et sur un perco
Jusque-là tout va bien
Mon souci est que cet intéressement est de 10% du chiffre d affaire que je ferai chaque année
Or en regardant différents sites je comprends que les versements sont limites à la fois pour le salarié et pour l employeur
25% du salaire brut pour le salarié
Et pour l entreprise ou l employeur, le montant maximum de l'abondement est de 3 043,2 € par salarié en 2015, dans la limite du triple des versements du salarié.

L'entreprise peut majorer son abondement de 80 % du montant maximum en cas d'acquisition par le salarié d'actions ou de certificats d'investissement émis par l'entreprise.
(Copier/coller depuis servicepublic,fr)

Bref avec un salaire brut d environ 2200€/mois, sachant que mon chiffre d affaire peut varier disons ,entre 100 et 200000€ /an, je comprends que l intéressement ne pourra être versé entièrement sur ces plans d épargne entreprise et retraite

Si quelqu un peut m éclairer merci d avance parce que je suis paumé complet...
Je dois me décider rapidement
Alors je compte bien demander qques explications à l employeur mais bon...
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
7 sept. 2015 à 07:28
il n y a pas un accord PERCO dans votre entreprise ? si ou i il faut en demander les termes.

0