Réparations/Remplacement à la fin d'un bail

roberto 99 - 5 sept. 2015 à 20:59
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 6 sept. 2015 à 19:03
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un cas qui je pense a dû arriver à d'autres, et je souhaitais quelques liens sur des textes officiels ; voici:

Etant encore récemment locataire d'un appartement, j'ai quitté ce dernier au bout de 10 ans, après un état des lieux qui s'est bien déroulé, sans problème particuliers. J'avais à cette occasion précisé que le volet roulant (modèle à manivelle) était un peu difficile à remonter, mais rien de bloquant, et aucun soucis pour le descendre. J'ai suggérer qu'un graissage pourrait faire l'affaire pour régler le problème (n'ayant pas pris le risque d'ouvrir quoi que ce soit sur les éléments du volet , et rien n'étant stipulé à cet effet dans le contrat de location)
Quelques jours plus tard le bailleur me recontacte en me disant que le graissage n'y fait rien, et qu'après consultation de deux professionnels, qu'il n'y a pas de réparation possible et qu'il faut remplacer le volet complet. Il m'est reproché de ne pas avoir signalé plus tôt ce problème, et que j'avais trop forcé en l'utilisant, et que je devrais par conséquent supporter au moins une partie des frais occasionnés.

Je ne suis pas à rechigner de m'acquitter de choses dont je pourrais être fautif, mais je ne souhaite pas non plus être abusé. De mon point de vue j'ai toujours eut une utilisation normale, et au bout de 10 ans il me semble que de l'usure apparait forcément. D'autant plus que j'avais fait preuve de bonne volonté en refaisant avant de partir la peinture et le papier peint de la pièce principale pour rendre quelque chose d'impeccable (je sais, trop bon trop c...)

Quel est votre avis sur la question et surtout quels sont les textes que je peux consulter hormis le décret 87-712 ?

D'avance merci !
A voir également:

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 sept. 2015 à 22:36
bonjour

un état des lieux qui s'est bien déroulé, sans problème particuliers. J'avais à cette occasion précisé que le volet roulant (modèle à manivelle) était un peu difficile à remonter, mais rien de bloquant, et aucun soucis pour le descendre.

qu'a-t-il été exactement inscrit sur l'EDL?
0
D'après mon souvenir rien n'avait été inscrit à ce sujet
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 sept. 2015 à 19:03
D'après mon souvenir rien n'avait été inscrit à ce sujet

si votre mémoire vous fait défaut, il est préférable de consulter ce document que vous avez du garder; c'est le seul élément probant qui vous permet de repousser une réclamation illégitime.
0