Utilisation Livret A

MathildaVegas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 13:21
MathildaVegas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 20:48
Bonjour,

Je possède un Livret A et un compte EDF, j'ai donné le RIB de mon livret A à EDF et ma banque refuse les prélèvements alors que j'ai assez d'argent dessus.

J'ai appelé EDF puis ma banque qui me dit que tout est normal alors que j'ai reçu une lettre "avis de prélèvements non exécutés", motif du rejet "opération non admise".

Mon conseiller de banque m'a dit que les prélèvements se font en général sur le compte courant et que le livret A servait plus à stocker l'argent, est ce vrai?

De plus, j'ai déjà eu des soucis de ce type avec un site de covoiturage. Les passagers me reversent de l'argent via le site, auquel j'ai donné le RIB de mon livret A et le virement n'est pas exécuté alors que des fois oui et que quand je donne le RIB de mon compte courant ça marche très bien.

Pensez vous que c'est un problème de la banque qui n'arrive pas à faire le lien avec le livret A ou alors c'est dans toutes les banques que le livret A refuse les prélèvements?

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée

1 réponse

Bjr

Le livret A bancaire, caisse épargne, crédit mutuel ou banque postale ne remplace pas un compte bancaire, certaines opérations ne peuvent s'y faire.

Bav
0
MathildaVegas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 20:48
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.
Oui je conçois que le livret A ne servent pas à faire des prélèvements, contrairement au compte courant, mais ce que je comprends pas c'est que sur ce site de covoiturage, des fois les virement se font sur mon livret A et des fois c'est refusé. Si c'était tout le temps refusé, je trouverais ça normal.

Cordialement
0